Besoin d'aide pour un Ficus Retusa svp

Bonjour a tous, je possède un Ficus dont j’ai plusieurs problèmes a vous soumettre.

Fréquence d’arrosage: en moyenne tout les 4-5 jours avec Tonus-V et pulvérisation des feuilles tout les soir avec Tonus-V

Transpoter dans 100% d’Akadama

Exposition: Dehors en plein soleil et quand il y a très peu de vent. Je le rentre et le pose a une fenêtre en plein soleil uniquement en cas de vent trop fort.

Désoler pour la qualité des photos j’ai fait avec ce que j’ai pue :( cliquez sur les photos pour les agrandir :)

Premier soucis: Le bout de mes racines aérienne sèche et finissent par casser malgré que je les vaporise d’eau :(

Deuxième soucis: j’ai de nombreuses racine qui poussent au niveau de ce qui me reste de motte de terreau ainsi que sur le tronc et également dans les trous de drainage. Y a t’il un risque que mes racines pousse a l’air libre ??. J’ai également apercu un insecte au niveau de ma motte de terreau, je n’est pas eu le temps de l’identifier. Il s’est enfui dans l’akadama, auriez vous une solution ou une astuce, pour protéger ma motte de terreau d’éventuel insecte ???

Troisième soucis: j’ai de nombreuse feuilles qui se rabat sur elle même et d’autre que j’ai due coupé car il y a avait des taches brune et d’autres qui avait des tache blanche. J’ai fait qu’une seule photos et j’ai laisser tomber d’en prendre d’autres car quand j’ai vu la qualités de celle ci, enfin je vous la mets quand même !!.

Quatrième soucis: Lorsque j’ai reçu mon Ficus de nombreuse branche avait étais coupé a l’arrache, j’aimerais bien les faire repousser mais je n’arrive a rien. Si quelqu’un aurait une astuce ou une solution je suis preneur :) N’oubliez pas de cliquez sur les photos pour les agrandir ;)

Et pour finir je vous mets quelque photos en plus pour le plaisir des yeux :newsm_1:

Voila fini, toute critique, suggestion, avis, remarque, sont les bienvenu :)

N’hésitez pas,merci d’avance pour vos réponses ;)

Cordialement Graven