Besoin d'aide pour reconnaitre mon bonsai

Bonjour a tous,

Tout d'abord je tiens a m'excuser j'ecris depuis un clavier qwerty et ainsi je ne pourrai mettre d'accent dans mon message ;)

J'habite en Chine depuis peu et je viens d'y acheter un bonsai. Seul "hic" je suis incapable de reconnaitre l'espece de mon arbre. Ce que j'ai trouve qui s'en rapproche le plus (sur la base des feuilles) semble etre un Pin de Bouddha mais je doute que cela soit ca car les feuilles de mon arbre sont quand meme relativement differentes.

je joins a ce message deux photos de mon arbre dont une en gros plan sur les feuilles qui devraient aider pour la reconnaissance,

Egalement, au vu de la taille du tronc savez vous quel age il pourrait avoir ?

Merci beaucoup par avance.

Alex

248409

IMG_5056.JPG

Plus j'avance dans mes recherches et plus je me dis que ce n'est peut etre pas une espece d'arbre mais plutot de plante, mais une plante avec un tronc ca me parait etrange...  :spb44:

Desole si pour vous c'est evident 

Pas si évident que ça visiblement !

Je vois pas du ce que ça pourrait être !

Salut a toi Xilil

Je pense que c’est une variété de podocarpus…mais pas facile de savoir lequel il y a plus d’une centaine de variétés.

Merci beaucoup pour ces premieres reponses, je continue d'investiguer sur la voir du podocarpus donc desormais

Bonjour a tous

Je crois avoir trouve mais je ne suis pas sur : il s'agirait peut etre d'un Podocarpus Nivalis.

Si tel est bien le cas, auriez vous des conseils d'entretien (arrosage, rempotage, etc.) ?

merci beaucoup :)

J’avais pensé à Lawrencii puis à Nivalis mais la forme des feuilles et l’origine de ces deux espèces (une Tasmanie et l’autre Nouvelle Zélande)me font penser plutôt à Podocarpus Nagi appelé maintenant Nageia Nagi .

pour moi c'est un pin de bouhda ou podocarpus,mais quelle sorte ?

Merci pour vos reponses. 

@Frogolivier, j'ai regarde des photos du podocarpus Nagi et j'ai l'impression que les feuilles sont plus longues et fines que celles du mien.

D'autres idees ?

Je suis d’accord avec toi mais peut être que les feuilles sont réduites sur le tien grâce a la culture en bonsaï et surtout cette forme pointue de la feuille.

Alors?tu as trouvé le nom de ton arbre?ou tu en es?

Hello,

merci de t'en soucier. En fait non je suis reste sur notre derriere discussion sur le podocarpus nagi ;)

En revanche si tu as des conseils d'entretien je suis preneur :)