Tout d'abord je tiens a m'excuser j'ecris depuis un clavier qwerty et ainsi je ne pourrai mettre d'accent dans mon message ;)
J'habite en Chine depuis peu et je viens d'y acheter un bonsai. Seul "hic" je suis incapable de reconnaitre l'espece de mon arbre. Ce que j'ai trouve qui s'en rapproche le plus (sur la base des feuilles) semble etre un Pin de Bouddha mais je doute que cela soit ca car les feuilles de mon arbre sont quand meme relativement differentes.
je joins a ce message deux photos de mon arbre dont une en gros plan sur les feuilles qui devraient aider pour la reconnaissance,
Egalement, au vu de la taille du tronc savez vous quel age il pourrait avoir ?
Plus j'avance dans mes recherches et plus je me dis que ce n'est peut etre pas une espece d'arbre mais plutot de plante, mais une plante avec un tronc ca me parait etrange... :spb44:
J’avais pensé à Lawrencii puis à Nivalis mais la forme des feuilles et l’origine de ces deux espèces (une Tasmanie et l’autre Nouvelle Zélande)me font penser plutôt à Podocarpus Nagi appelé maintenant Nageia Nagi .
Je suis d’accord avec toi mais peut être que les feuilles sont réduites sur le tien grâce a la culture en bonsaï et surtout cette forme pointue de la feuille.