Besoin d'aide pour mon premier bonsaï

Bonjour,

J’ai eu mon premier bonsaï cette année au mois de juin et malgré toutes les informations que j’essaye de glaner sur le net, beaucoup de questions se posent encore. Donc je pense que le mieux est d’en parler ici. La première question concerne l’espèce car même si sur l’étiquette il était écrit qu’il s’agissait d’un zelkova j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un orme de Chine. Qui peut me confirmer ?(Voir la première photo qui correspond à l’état du bonsaï quand je l’ai eu).

Ensuite, dès que je cherchais des informations je partais du principe qu’il s’agissait d’un orme de Chine et j’avais lu que l’été il fallait le mettre dehors donc c’est ce que j’ai fait jusqu’à la mi septembre. Durant cette période il a vraiment beaucoup grandi et j’ai voulu faire une coupe. Mais bon pas forcément à l’aise avec la taille, je l’ai sûrement un peu trop coupé (mais pas de quoi le tuer a priori, c’est juste moins esthétique). En revanche, depuis 2-3 semaines toutes les feuilles deviennent marron puis tombent. Et sur ce point je m’interroge. Est-ce normal qu’il perde ses feuilles ?

Que faire du bonsaï pendant l’hiver ? (Pour l’instant il est à l’intérieur dans une pièce chauffée à 19°c et il se trouve à 2 mètres de la fenêtre).

Idem au niveau de l’arrosage, j’avais tendance à l’arroser tous les 2 jours pour que les feuilles reprennent vie mais si c’est normal qu’il perde ses feuilles je pouvais toujours m’acharner. Désormais j’arrose dès que la terre est sèche ce qui revient à l’arroser tous les 3-4 jours. Quelques photos de mon bonsaï actuellement sur la 2ème et 3ème photo.(Le yaourt ce n’est pas de la pub, c’est pour avoir un repère visuel concernant la taille du bonsaï). Sur la 3ème on peut voir que la cime est déjà bien dégarni et que beaucoup de feuilles virent au marron.

Voilà, j’aurai sûrement plein d’autres questions mais pour un premier jet cela suffit.

Je vous remercie.