Bonjour. J’aurais besoin de conseil pour mon portulacaria. Pour l’instant il ne ressemble a rien. L’année dernière il a perdu toutes ses feuilles, je le croyais mort et avant de me faire une raison j’ai essayé de le rempoter pour le faire repartir. depuis il a une deuxième vie, ouf…
Je l’ai rempoté dans un substrat pour bonsai tout prêt acheté en jardinerie, donc je crois que c’est pas bon, et depuis un peu plus d’un an je le laisse poussé comme il veut. il m’a refait beaucoup de feuilles mais seulement en bout de branche, du coup, a l’interieur il est tout nu
. Je voudrais donc savoir si je dois le rempoté au printemps dans un meilleur substrat et si oui dans proportion faire le mélange? Ensuite je voudrais savoir comment faire pour avoir des feuilles a l’intérieur de l’arbre? Et enfin quelle forme lui donner? Je le verrais bien dans le style "chokkan", je crois qu’on dit comme ça. Assez droit avec des "plateaux" de chaque côté. Je sais que je pourrais pas tout faire cette année mais je suis patient, donc par quoi je dois commencer? Comme je l’ai dit plus tôt, il a une grande valeur sentimentale, donc la moindre des choses, c’est qu’il ressemble a quelques chose. Je sais, ça fait plein de question d’un coup, et j’en ai encore plein d’autre, mais ça concerne d’autres arbres… Merci d’avance pour vos conseils. J’essais de joindre une photo mais je crois qu’elle est trop grande.