besoin d'aide pour le pincement

salut à tous:)

J’ai eu beau lire la partie consacrée au pincement dans "les bases du bonsaïs" et lire les autres sujets avec le moteur de recherche, le pincement continue à me poser des problèmes. Concrètement:

• Pour un acer palmatum de 7 ans, encore en pot de culture, pour lequel je voudrais densifier le feuillage : les bourgeons éclosent en ce moment mais ne donnent que deux feuilles. Si j’ai bien compris c’est le bourgeon qui doit apparaitre entre ces deux feuilles que je dois pincer mais comme l’année dernière il n’apparait pas.

Est ce que c’est due au jeune âge de l’arbre? Est ce qu’il y a quand même quelquechose à faire pour densifier le feuillage?

je voudrais aussi lui faire faire de petits rameaux pour densifier les branches mais je ne sais pas comment faire.

• Pour un hêtre commun de 7 ans en pot de culture : les bourgeons vont bientôt éclore et je voudrais savoir si j’ai bien saisi: au moment de l’ouverture du bourgeon, est ce que c’est bien la partie centrale que je dois pincer dès le début de l’éclosion?(comme il ne bourgeonne qu’un fois). J’ai laissé faire l’année dernière et les feuilles étaient beaucoups trop grandes et je voudrais cette année les rendre plus petites.

• Pour un pin des bouddhiste de 6 ans, je souhaiterais faire apparaitre de petits rameaux car il n’a que des longues branches avec des touffes d’aiguilles au bout.

Apparemment c’est une chandelle à l’extrémité que je dois pincer pour cela mais il n’y a pas de chandelle qui apparait, seulement de nouvelles aiguilles vertes qui apparaissent aux extrémités. Alors je ne sais pas du tout quoi faire pour densifier les rameaux.

Désolé si mon sujet est un peu fourre tout, mais comme c’est à chaque fois un problème de pincement, j’ai décidé de les regrouper en un seul sujet.

Merci d’avance,

Cyril.