En vert les questions que je me pose et qui pour mon soit très importante, Merci d'essayer de me répondre clairement .
Bonjour, hier en sortant mon chien, j'ai vue une petit arbuste ( voir photo 1 ) qui allais se faire happé par une tondeuse, j'ai demandé au propriétaire du terrain si je pouvais le ramasser et la chance à fait que j'ai pue sauvé se mini arbuste de la famille des conifères , je pense que c'est un épicéa commun mais j'en suis vraiment pas sur .... pouvez vous me le confirmez ou pas ? Une fois rentré j'ai vérifié qu'il y avait bien encor des racines puis j'ai pris un pot de 25 cm de diamètre pour le replanté avec du terreau bio et arrosé abondamment, actuellement dans son pot il fait 36 cm de la terre a la tête, j'aimerais en faire un bonsaï car j'ai pas d’extérieur juste un petit balcon ( je vie en appartement ) chez moi il fait très chaud l'été on peut atteindre les 35° car je suis situé plein sud et je suis au dessus d'une boulangerie donc la cheminé passe dans mes murs ( sur ma terrasse c'est compliqué car j'ai des voisins voleurs ), j'ai parcourue internet et réussie a me faire un calendrier annuelle, la aussi j'ai besoins de votre aides si il y a des erreurs : ( même si je c'est qu'il faut attendre un ou deux ans avant de commencé )
Tailles Sculptures : Février ( pas pour l’instant trop jeune )
Ligature : Février ( pas pour l’instant trop jeune )
Engrais : Printemps ( Mars )
Rempotage : Début Printemps ( Mars ) tous les deux ans puis après tous les 4 ans
Pincements des nouvelles pousses : Printemps ( Avril - Mai )
important : effectuer les pincements sur bourgeons lorsque les nouvelles pousses ont atteint 2,5 cm
Tailles les mauvais rameaux : Juin
Engrais : Hiver ( Octobre )
Redressement des troncs : De Mars à Octobre
Actuellement j’ai mis un tuteur a la hâte car il penchait vraiment chose que je ne souhaite pas pour ma futur sculpture de bonsaï ( voir photo 2 ), j’ai réellement besoin de votre aide pour débuté correctement avec mon chouchou fraichement sauvé.
Je ne c’est pas quel age il pourrais avoir , mais j’ai vue des cônes ( pointes en bas ) de 3 mm de long dessus qui son tombé en le mettant en terre ( voir photo 3 ) il ressemblais a celui de la la photo 3.
J’espère qu’il va reprendre des forces dans mon pot et s’enraciné pour grandir, qu’en pensez-vous ?
Et pour finir j’aimerais ( je c’est qu’il faut des années ) qu’il ressemble à la photo 4 serait-ce possible ?
Merci d'avance
Cordialement