Bonjours, je suis plus ou moins nouveau sur le forum, et j'aurais besoin de quelque conseil pour un bonsai potentille!
Pour faire une longue histoire courte....nouvelle maison, 2 potentille a l'extérieur, veux en faire 2 bonsai! C'est la que sa coince =p, les deux potentille on l'air d'avoir quand même quelque année a pousser en pleine terre, les deux on quelque branche morte ''au centre'' de la plante, et j'ai peux-être (très fortement en faite) légèrement tailler le bas avec la tondeuse.
selon vous, quelle serais la meilleur façon d’en faire quelque chose de pas pire??
Bonjour,
avec la photo comme cela on peut pas t'aider. On voit juste un buisson bien vert.
Il faut:
-voir comment sont les racines à la base du tronc, s'il y en a un peu partout autour.
- voir si le tronc à un peu de mouvement ou alors s'il est conique, sinon ca peut etre compliqué
- voir la répartition des branches mais cela peut s'arranger en culture. Sauf si par exemple tu as vraiment des grosseurs, conicité inversé truc trop rédibitoire
- avec tout cela construire un projet avant de la sortir du jardin (meme si au final il pourra être différent), et surtout pas la sortir en ce moment...
Bref c'est un prélèvement de jardin mais dans l'idée c'est pareil que si tu en faisais un dans une foret, sauf que dans ton cas c'est plus facile d'avoir l'aval du propriétaire :-)
Il faut savoir ce que tu dois faire et ce qu'il ne faut pas faire en ce moment. Pas prélevé comme cela sans avoir réfléchit à la chose.
Pour l'instant laisse reprendre en pleine terre.C'est pas le moment de prélever.Balise la zone avant la prochaine tonte ;-).@+
Bon désoler du délai je me cours comme un fou c'est temps si! J'ai fait un peu de ménage dans mes potentille, et il apparaît que ce ne sont pas seulement deux arbuste, mais des dizaines de petit tronc étioler (30-50cm environ) tous plus ou moins droit ou légèrement incurver, d'après moi il y aurais pas grand chose a faire avec sa....