Bonjour à tous,
J’ai semé des graines de baobab il y a deux mois. Aujourd’hui, les plantules font une quinzaine de centimètres et semblaient grandes par rapport aux petits godets. Je me suis dit qu’il était temps de les rempoter.
J’ai utilisé un substrat composé de 30% terreau universel et 70% akadama. Les baobabs se portaient bien jusqu’à hier où les cotylédons ont commencé à pencher vers le bas, s’affaisser. Aujourd’hui il sèchent. Les feuilles sont restées en bon état, mais j’ai peur que mes baobabs manquent d’eau. Je ne sais pas du tout à quelle fréquence les arroser, il fait encore chaud dans le sud et l’akadama sèche très vite (une journée).
Je joins des photos:
267395
267396
Merci à tous pour vos conseils.
Amélie
salut, je connais rien au baobab, mais je pense que tu a rempoté un peu tôt.
Pour un semi une bonne règle serait d'attendre que les cotylédons soit bien sec, car tan qu'ils sont là ils alimentent la plante. Pour une plante juvénile tu prendra moins de risque à jouer la montre plutôt que de casser des radicelles trop tôt.
Ensuite tu dis avoir peur qu'elle ait soif. En effet c'est pas impossible, mais tu dois attendre que ta plante de remette bien pour inonder tous ça (regardes quand tu repique tes tomates..elles tirent la gueule un jour ou deux c'est normal) Le risque c'est l'asphyxie ;)
Du coup pas grand chose d’autre à faire que d’espérer qu’elle se remette vite. Si cela n'évolue pas tu pourras considérer que c'est un flétrissement normal des cotylédons une fois les réserves terminées.