Bonjour
Décidement le baobab semble avoir le vent en poupe si j’en juge par le nombre de posts, je vais donc rajouter mon grain de sel sur ce sujet.
- Il y a un peu plus d’un mois en me promenant chez Truffaut j’ai vu des plants de baobabs dans des emballages sans terre et qui semblaient secs . Il y avait deux types de modéles (petit et grand). Assez dubitatif sur le fait qu’un arbre puisse vivre sans terre j’ai acheté le petit modéle pour essayer (le prix étant aux alentours de 5€ si mes souvenirs sont bons)
Le paquet se présente de la manière suivante (désolé la photo est floue) :
9578
et le plant une fois l’emballage retiré :
9579
Planté le 5 novembre voilà comment il est aujourd’hui
9580
Conclusion ça marche !
Bon je sais il aurait peut être fallu le planter plus tard mais j’ai pas pu résister… Il est en face d’une baie vitrée et près d’un radiateur (temp 23°). Voilà c’était pour vous faire part de mon expérience sur ce type de produit. A suivre donc
- Concernant les semis de baobab, après avoir connu aussi quelques échecs (comme les autres) , j’ai planté 15 graines le 7 octobre dernier après les avoir laissé tremper 24 h dans l’eau bouillante (j’ai pas laissé l’eau bouillir 24 h bien sûr…) puis changé l’eau et encore 24h dans de l’eau froide puis hop dans les pots, 6 graines ont germé, pour deux la coque n’a pas pu se libérer (donc kaput) et pour les quatre autres voilà les photos prises aujourd’hui (sur un plant j’ai du aider la nature pour la libération de la graine, les feuilles (pétioles ?) ce sont coupées mais le plant ne semble pas en avoir trop souffert)
9581
et
9582
Voilà amitiés à tous
Jean-Michel