lui aussi est un semis de l’année
87171
Des nouvelles :) ?
pas très bonnes, le marcottage se passait bien et puis tout d'un coup, en deux jours, la partie marcottée s'est mises à sécher......du coup, j'ai tout coupé, j'ai sevré et j'ai remis en pleine terre.......mais au vu de ce que j'ai aujourd'hui, je n'ai pas grand espoir.........
Affaire à suivre au printemps.......
Aie. J'espère qu'il va s'en remettre. C'est ce que je te souhaites en tout cas :unsure: .
:spb79: papy, qu'est ce que t'appelle trop fin? parce que mon petit pépère, quand je dis qu'il a bien poussé, c'est pas qu'un peu........si j'ai abandonné le projet, c'est parce qu'il avait trop poussé.........en fait, malgré tout ce qu'on peut dire, la pleine terre est vraiment à surveiller comme le lait sur le feu parce que malgré ses 4 ans, le TRONC (n'ayons pas peur des mots) faisait environ 10 cm de diamètre (et je ne confonds pas avec la circonférence)..
ça doit être le climat parce qu'il y a de ça 3 ans, j'ai ramené d'autres ormes qui poussaient dans une pâture de mon père, des drageons, je me souviens être aller les chercher avec un sac poubelle de 50l.......j'ai ramené 7 arbres......aujourd'hui, j'en ai un qui mesure environ 4m de haut et dont le tronc doit avoisiner les 12/13 cm de diamètre........
ils sont d'ailleurs un peu morts pour le bonsai........
en tout cas, s'il ne redémarre pas, je ferai quand même une photo pour vous montrer la bestiole que c'était devenue en 4 ans de pleine terre......
pas grave.....