Azalées en pleine terre

Salut tout le monde!

Voilà j’ai commandé 8 boutures de satsuki chez Jacques Marty (36€ frais de port inclus) et je devrais les recevoir cette semaine. Au passage ce mec est épatant et vraiment pas cher, ça change de Maillot! Je compte évidemment les cultiver en pleine terre pour débuter et les faire bien grossir. Mais le substrat me pose problème car je lis partout qu’il faut 100% de kanuma. Or 100% de kanuma pour 8 plants en pleine terre, j’ai pas envie de dépenser 100€ pour me payer les 25kgs de kanuma qui vont avec!

J’ai aussi la solution d’une grande caisse de culture dans laquelle je pourrais mettre les 8 boutures mais la quantité de kanuma nécessaire avoisine encore les 15 litres… Y-a-t-il d’autres alternatives, étant donné qu’à l’heure actuelle on met un peu entre parenthèses les substrats japonais? J’ai à ma disposition pomice, pouzzolane et écorces de pin compostées…

Enfin si c’est 100% kanuma et RIEN d’autre, connaissez-vous des revendeurs à des tarifs raisonnables dans le grand sud, je suis à Toulouse (mais ça ne me dérange pas trop de monter jusqu’à Limoges, je l’ai déjà fait pour aller acheter les substrats mentionnés plus haut chez JD Bonsaï, au passage génial lui aussi et vraiment pas cher…

J’attends vos conseils et suggestions éclairés!

PS/ pour les modos juste un truc technique dans l’affichage des forums. J’ai dû activer un truc sans faire gaffe mais maintenant quand je me rends sur un forum pour lire un sujet je vois le post de départ et le reste n’est pas affiché, je n’ai qu’une liste de réponses plus bas sur la page. C’est trop pénible il faut que je clique sur chaque réponse pour pouvoir la lire et ça efface les autres… TT Que dois-je faire?

MERCI!