Azalée

Bonsoir à vous tous.

Même si je ne poste pas beaucoup, je vous lis avec beaucoup d’intérêt et de curiosité et cette fois je me tourne vers vous pour vous demander conseil.

Je possède une azalée depuis quelques années, que je souhaite restructurer.

Je l’ai d’abord cultivée avec dans l’intention de faire une grande branche comme sur certains arbres que l’on voyait au Japon, dans le but d’avoir le maximum de fleurs.

Mais maintenant je me tâte et me demande si ce style est encore très utilisé et si je dois continuer dans cette optique.

De plus il faut savoir qu’elle n’a pas été taillée depuis quelques temps et qu’elle est assez fournie en branches, peut être trop même.

Après différents avis de membres de mon club, j’ai plusieurs options, comme supprimer cette grande branche ou la garder, et entre différentes faces avant.

Donc, en premier lieu la voici.

Si en plus vous pouvez me donner le nom de la variété, ca serait sympa ;)

La voici vue de l’arrière, c’est bête, je n’ai pas pensé à en faire une de face avec les fleurs :rolleyes:

Voici la face avant telle que je la voyais durant de nombreuses années, et il faut dire telle que je l’ai achetée aussi.

Là on me propose cette face, pour mettre la base en avant, avec bien sûr suppression de cette grande branche.

Mais après mûre réflexion, je trouve que le tronc part trop en arrière avec une impression de fuite.

On me propose aussi cette face, avec suppression ou nom de la grande branche.

Et après nettoyage de la base, je me demande si cette face n’est pas la plus appropriée, car à ce moment je pourrai garder cette grande branche en l’orientant plus sur le côté, ou la supprimer, mais cela dégagerait peut être plus le tronc.

Donc, vous comprenez que je sois indécis, mais après avoir suivi le bonsaï de loin pendant de nombreuses années et n’avoir fait que de l’entretien, j’y reviens en essayant de donner une nouvelle vie à mes arbres.

Si vous avez un avis, n’hésitez pas, ca m’aidera bien. Merci :D