Azalée

Bonjour

Depuis quelques temps, mon azalée me fait des misères… pas grand chose certes, mais ça m’inquiète un peu quand même.

Cette azalée est celle travaillée lors du Congrès, achetée juste pour l’atelier, taillée, ligaturée mais non rempotée.

Je me suis absentée quelques jours en confiant l’arbre pour être sûre qu’il soit arrosé. A mon retour, les feuilles avaient pâli. J’avais changé d’eau pour cause de fin de réserve d’eau de pluie. J’en ai déduit que le problème venait de là.

J’ai traité avec un produit anti-chlorose.

Jusque là, rien de bien grave, elle a d’ailleurs commencé à reprendre un tout petit peu de couleur.

Le substrat étant assez compact mais l’eau s’écoule rapidement (le pot a l’air rempli de racines :unsure: ), j’ai fait quelques petits trous dans la motte pour "aérer" un peu.

Mais depuis quelque temps, le bout de certaines feuilles devient marron, que ce soit de nouvelles ou d’anciennes pousses.

Après avoir lu un autre post sur un problème similaire, j’ai décidé de lui faire un traitement à l’aliette, après tout, ça ne peut pas lui faire de mal.

Les feuilles qui sont touchées commencent à devenir marron à la pointe mais ce n’est pas sec ni cassant. Le bout de la feuille reste souple.

Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver ce qui se passe… c’est peut-être normal mais dans le doute… je préfère demander :newsm_6:

Je sais… c’est long à lire :newsm_4: