Azalée

Salut à tous

Je sais j'ouvre beaucoup de poste mais vue que ça concerne plusieurs arbre different et que les gens identifie les sujets qu'ils vont lire grace au titre j'espere que vous m'en voudrez pas trop !! :spb52:

Pour faire simple j'ai fait une connerie. :spb96:

Suite à la mort de mon Carmona je me suis dit tiens, va t'acheter un Bonsai facile (Ficus Retusa) et aujourd'hui je suis tombé nez à nez face à cette petite.... J'ai aimé ça coupe, droite, rectiligne, belle feuille etc... Donc j'aimerais m'orienté vers un Chokkan ou un Shokan en gardant la petite branche déporté mais avant tout bac de culture !!

Tout comme en culture physique nous allons tenter de vaincre l'echec :newsm_8: et la meilleur façon de vaincre l'echec, c'est de mettre les bouchées doubles, alors voila plutôt que de baisser les bras nous allons muscler nos connaissances et revenir 2 fois plus fort !! :sword:

Allors allons cultivé cette magnifique Azalee 5/6ans.... :spb105:

J'attends vos conseils sachant que la nouvelle saison arrive, toujours le meme but sur tout mes arbres, qu'il grossissent et devienne ENORME comme en bodybuilding :newsm_7:

254648

pb1.jpg

254649

pb2.jpg

Si vous pouvez également me donner le nom de l'espece exact ça serait cool.

Impossible d’ouvrir les photos :confounded:

Je l'ai placé dehors dans sont mauvais substrat en attente de trouver du Kanuma, il sera placé dans 100% de Kanuma.

Je pense le rempoter vers le 20 Mars, c'est peux étre trop tôt mais bon, il sera placé dans un grand bac que j'ai déja de dispo d'environ 35cm de large, mon but est qu'il grossisse du coup il sera parti pour 3ans au moins sans y touché.

Avez vous une idée du litrage que je dois acheté en Kanuma pour ce volume de pot ?

Il sera également nourri avec du NPK 666, ce que j'ai à disposition durant toute la saison de floraison comme tout mes arbres, je ne compte pas acheté d'autre fertilissant sauf du neutre 333, 101010.

L'eau utilisée est de l'eau de mon aquarium donc dépourvu de chlore.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, surtout sur le rempotage.

Merci d'héberger tes photos sur PB (cf Charte).

Le mode d'emploi est en message #3 ici.

bjr , 

Le plus important sera de bien le rempoter en démelant comme il faut .

mais comme , tu vas le mettre ds 1 gros conteneur ..y a pas de soucis .

volume = hauteurXlargeurXlongueur

Quant à le faire grossir comme 1 bodybuilder ...faut pas rever .

C’est dur de prendre du muscle…

Es ce que la profondeur du contenant est importante pour le faire grossir ?

254651

image.jpeg

254652

image.jpeg

Non pas vraiment.

Par contre la largeur du contenant et le volume de substrat oui, importants.

Elle n'est pas très bien ta plante. (état feuilles : taches, nécroses, ternes)

Tu la rempotes, soit tu la tue, soit tu l'affaiblis encore plus, qui plus est en remplacant le substrat.

Bonne idée un plus gros pot.

Sans toucher à rien, rempoter dans un plus gros pot dans même substrat (terreau) et cultiver ton azalée comme une PLANTE, pas comme un bonsaï.

L'année prochaine, si tu as bien cultivé ta plante (ce qui veut dire apprendre a arroser une plante, la fertilisation est secondaire) elle sera en bonne santé, et là tu pourra effectuer un vrai rempotage dans de la kanuma.

Donc faire un simple transpotage, je peux mélanger du sable et du terreau voir de la terre de jardin.

Non, terreau horticole tout court (perte de porosité/aération sinon ;) )

Le 1er est décédé :spb52:

Rip