Azalée

Nouvelle venue avec cette petite azalée.

Est ce que les connaisseurs peuvent me conseiller et me dire si une intervention est nécessaire au niveau feuillage/bourgeons ?

Rempotage prévu en Mars 100% Kanuma.

Attachment 248171 not found.

Pour maintenant, tu pourras intervenir en mars sur le racinaire et l’aérien

Pas d’urgence à priori… :wink:

A protéger du gel cet hiver dans un endroit lumineux. De l engrais jus qu a fin octobre. Un traitement fongicide en fin d hiver ( février ). A la belle saison pensez a la tourner régulièrement afin qu’elle profite du soleil. Cet hiver quelques feuilles peuvent tomber il faut éviter de les laisser trainer sur le substrat. A protéger des grosses pluies également.

Merci :+1:

Il faut un engrais particulier pour cette variété ?

Non tu peux rester au traditionnel !!

Les miennes sont à l’organique

Les tailles s'effectuent après la floraison.Maintenant c'est trop tard.@+

Pas toutafé ;) . Les tailles peuvent aussi et surtout se faire en fin d'hiver: sélection des rameaux à 2, raccourcissement des rameaux, suppression des feuilles pour n'en laisser que deux aux extrémités, etc...

Et en ce moment il peut être intéressant de revenir sur chaque branche ou rameau pour vérifier qu'il n'y a que deux départs max. à chaque fois, sinon c'est un risque de grosseur peu esthétique

Donc rien à faire avant Mars si ce n’est en prendre soin cet hiver.

Merci à vous tous :wink:

Bonsoir,

Vas voir ici:

http://bonsaiclub-saintonge.blog4ever.com/articles/la-feuille-journal-du-club

Dans la feuille N°8 tu trouveras un article sur les azalées.

Bonne lecture.

Merci Seb pour l’article,j’irai voir les autres également :yum:

PB a les droits pour diffuser la partie culture (traduite en Français) du bouquin de Callaham :" Satsuki azaleas for bonsai and azalea enthusiasts", faut juste que je trouve le temps de m'en occuper. C'est le meilleur bouquin et le plus complet qui existe. La partie culture est déjà traduite, mais il faut la mettre en forme pour l'insérer dans le format fiche

Très intéressant tout ça :wink:

J’ai hâte de découvrir.

Très intéressant, en effet, Gwinru

tu nous mets l'eau à la bouche!

;) ;) :)

Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.

Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.

Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.

Nous sommes donc au regret de le fermer.

Nous déclinons toutes responsabilités