je voudrai poser une question aux experts d'azalée ! voila, je voudrai m'en acheter un, mais j'ai vu sur la fiche de l'espèce qu'il lui fallait du frais (De 5°c à 20°c. La température idéale est de 13 °C), habitant en corse où les températures peuvent montées assez haut (aujourd'hui il faisait 34 sur ma terrasse), est-ce que vous pensez qu'un azalée pourra prospérer chez moi ?
100% de kanuma si c'est une satsuki, éventuellement 70/30 kanuma/pumice ou akadama. Pour une azalée dite de jardin Rhododendron indicum, tu peux remplacer la kanuma par de la tourbe blonde, en évitant la terre dite de bruyère dont la qualité est généralement très inégale
et pour l'arrosage, comme faites vous pour acidifier l'eau ? j'ai lu par ci par là que certains mettez du jus de citron ou du vinaigre dans l'eau d'arrosage... vous confirmez ?
Chez moi c'est de l'eau calcaire de 28,9 à 37° F et je me prends pas la tête. De temps en temps un coup de "reverdissant" de chez Truffe ou Jardichose et un soupçon d'Acimin de chez Sumo. De toute façon l'engrais acidifie le substrat
je suis sur le point de m'acheter mon azalée, j'ai été faire le tour ce matin des magasins de jardinage, mais je n'ai pas trouvé d'engrais pour azalée ou rhododendron... comme je vais commander l'arbre sur le net, je vais en meme temps commander l'engrais... quel engrais utilisez vous ?
Perso j'arrose à la volvic (PH 7), parfois entrecoupée avec de l'eau de pluie et rien à signaler.
Côté engrais, j'ai disposé des boulettes de la marque Tamahi. Je complète ponctuellement avec de l'engrais liquide OKI de chez Seishi. Mais au final, rien de spécifiquement destiné aux azalées.
on m'a conseillé de mettre du vinaigre blanc dans l'eau d'arrosage... et pour les engrais ne faut-il pas des engrais spécifique vu le besoin d'acidité de l'espèce ?
Peu importe qu ils soit pour hortéias ou tomate l important pour un engrais c est sa teneur en azote phosphore et potassium et la présence d oligo-éléments. Plus d’azote au printemps et plus de potassium â l automne. Les azales s’éngraissent avant et après floraison. La floraison s’etend de mi avril a fin juin.