Voila on m'as offert ce beau bonsai (enfin moi je le trouve beau), j'aurais besoin de conseille quand a ce que je doit couper et laisser, et comment et quand le tailler. Merci par avance ci joint quelques photos de differentes vue.
tu trouvera tout ton bonheur ici
Merci
je ne sais pas quoi faire de ces deux branches je coupe ou je coupe pas ? ou je redirige ? je ne serais pas contres des avis... :newsm_4:
Les deux sont a l interieur d une courbe donc inutiles. Surtout la plus haute située entre les deux troncs. Donc je n’ hesiterais pas 1 seconde. Couic les deux
Lol merci va va m’aider a couper
Avec les chutes il est encore temps de tenter les boutures pour ne pas gacher.
je vais tenter oui ca m'en feras deux de plus :)
Si tu peux les orienter en arrière, elles peuvent remplir cet espace
C est aussi une possibilite mais je n’ en garderais qu 'une pour cela celle du haut la premiere etant implanté trop bas
Vous m’interressez la ?
Moi j'attendrai l'année prochaine.L'idée d'antonin pourrait être intéressante,ça pourrait créer de la profondeur.C'est un peu tard pour tailler maintenant.Il aussi que tu penses à tailler un peu la tête, à ligaturer.L'objectif étant d'améliorer la ramif et la faire bourgeonner en arrière.Elle manque aussi de branches en partie basse après c'est une affaire de gôut.Pense également à bien l'engraisser.@+
ps : pour les tailles , attention les satsukis n'ont pas une tendance apicale.
Merci pour tes conseilles
Je pense aussi qu’une année de bonne culture suivie d’une taille sévère lui fera bcp de bien
Elle va re bourgeonner de partout
Par contre tu peux faire la ligature si elle est légère
Merci de vos conseilles ! Tout cela va m’aider a avancer !
la ligature a l'aluminium ? c'est telement fragile que j'ai peur que ca casse au cuivre non ?
Alu c’est plus facile
Ce que je me disait aussi
bjr
moi c'est "ca" (cercle bleu) qui me gêne dans ton azalée,
règle couper à 2 et désépaissir la touffe du haut toujours couper à 2 ne pas laisser grossir à 3 comme tu as !!
Ca marche je peut couper a deux en ce moment ? Sachant que je l’avait deja fait en début d’ete car ça poussais fort
Pourquoi ce qui est en bleu te « gene » ?
il y a trois départs, du moins d'après la photo c'est ce que l'on voit