Azalée Satsuki

Je le mettais sous la pluie. Et jai régulièrement vérifié la couleur du substrat

la motte à du gelé, et l’arbre avec.

gratte les branches, le tronc pour voir si c'est encore vert.

Les miennes passent l'hiver dehors même à -5, et sont en début de fleuraison.

un manque d'arrosage pendant l'hiver !

direct au fumier, et en racheter une autre

.

Il était très bien avant l’hiver. Je l’ai rentré quand il y a eu des gelées. Et remis dehors

Rentré ou ? à l'intérieur ? 

perso, mis en serre en prévision des fortes gelées, sinon tout le temps dehors,

mais je pense avoir fait l'erreur de ne pas l'avoir arrosée lors de son passage en serre.

tous les autres bonsaï se portent très bien, pour les mêmes conditions, acer, junip, malus, charme, orme etc.

un des pb avec les gelées c'est la déshydratation au dégel.faut vraiment surveiller et arroser si besoin.@+

Quand je dis rentré cest mettre dans une pièce hors gel non chauffée

J'ai combiné tes 2 sujets traitant du même arbre, c'est plus simple d'avoir toutes les infos au même endroit. ;)

mêmes conseils que Gwinru

mais désolée  pour moi il est mort, déjà avant le rempotage, maintenant qu'on voit les autres photos il n'était pas en forme, moi je rempote dans de la kanuma pure sans aucun mélange, je ne mets pas de sphaigne car on ne voit pas si l'arbre à soif.

Je mets de l'engrais biogold pour les grosses azalées ou osmocote azalée pour les plus petits et engrais organique le moins cher que je trouve pour les petites boutures .

L'azalée ne craint pas les gelées ce qu'elle craint c'est les gelées qui durent sur plusieurs jours dans ce cas la, faut les protéger ou les mettre en serre froide le temps que ca passe et les ressortir desuite après.

et surtout PENSER A LES ARROSER EN HIVER !

Petite question!

Ton pot de culture est bien troué au fond ?

Oui il est troué au fond