Aujourd’hui je vous présente mon Azalée que je possède depuis une dizaine d’années.
Je l’ai acheté à Karlsruhe chez Beck-Bonsaïs il m’a fait un bon prix car tout le haut était mort, je l’ai payé dans les 50€.
Je ne sais que faire avec le haut de cette Azalée, puis-je en faire du bois mort? Je ne sais pas si cela se fait sur cette espèce. Merci à vous pour vos conseils. Elle est magnifique lorsqu’elle fleurit au mois de juin! Elle a été rempotée au printemps 2023 dans 100% Kanuma.
La construire avec ce qui reste en réduisant la partie morte.
Hello @corto35 , là, j’avoue comme ça je reconstruirai à partir du reste de la plante, je la trouve très belle
Oui c’est ce qui est généralement fait dans ce type de situation.L’arbuste semble présenter une conicité intéressante à la base, il faudra être vigilant sur la gestion de la veine vivante et du bois mort.
Salut,
Voici mon Azalée au summum de sa floraison vendredi, désormais elle commence tout doucement à fâner…
Vous couperiez alors la branche ou en faire du bois mort?
Personne pour me dire ce que je pourrais en faire? Couper toute la branche morte?
Ce serait un peu dommage non?
Je n’arrive pas à me décider…
La branche morte est sans intérêt, je la couperai.
Par contre, avec la partie vivante, il faudrait diriger une pousse vers le haut afin de créer une nouvelle tête; ça peut prendre 5-6 ans mais ça vaut le coup d’essayer.