azalée kaho

Voici une azalée kaho que j'ai acheter l'année dernière a un autre bonsaika et que je viens de rempoter.

 

221901

b75cf42eda0fc747a584395ffec49192aa.jpg

elle est très belle cette azalée.

merci

même si j'y suis pour rien.

Dans choix,si :slight_smile:

C'est un tres beau azalée, mais vous les trouvez ou les azalées avec un tronc si gros. Dans les jardineries de chez moi c'est que des petits sujets assemblez, genre 2 plant cote a cote dans un pot.

C'est pas des sujets de pépinière classique, faut aller dans les pépinières spécialisées bonsaï.

cette azalée là viens d'un autre particulier, je ne sais pas comment il se l'ai procurer car des arbres de cette taile, qualité et prix j'en ai jamais vue en France.

par contre je crois que tu parle de l'autre azalée que j'ai présenter, qui est effectivement énorme et qui elle pour le coup provient d'une simple jardinnerie pas du tout spécialiste bonsai, qui a une époque devait avoir un responsable bonsaika ou juste un très bon fournisseur car ils ont eu plusieurs bonsai de grande qualité, qu'il ont fini par brader faute de clientel.

je pense qu'a la base elle vient d'asie (indonesie ou corée) comme la plupart des bonsai d'azalée qu'on trouve en France.

Jox veut dire qu'il ne s'agit pas des azalées que l'on trouve en jardinerie classique mais de satsuki.Ces azalées viennent du japon,de corée, de chine.C'est une variété d'azalée spécifique utilisée pour faire des bonsai.@+

bin oui et non... effectivement elle n'a pas était "créer" dans une jardinerie classique en France, mais elle vient quand même du rayon bonsai d'une jardinerie classique en France et je pense que c'est cela que voulait savoir susumu, ou trouvé se type d'azalée.

C'est tout a fait ça bdidier06, des satsuki je n'en ai jamais vue et je suis curieux de savoir ou en trouver. En jardinerie les azalées que je trouve c'est des japonica assembler par groupe de 2 généralement.

En plus niveau "bonsaï" dans le gamm vert de Montélimar, il ne connaisse que les ficus tellement il y en a.

Non non, je parlais d'azalées avec un tronc mastoc, typiquement cultivées pour le bonsaï.

Mais c'est l'exception qui confirme la règle alors.

Dans ce cas à rechercher chez les pros du bonsai mais attention aux prix ça grimpe très vite !!

oui il faut être patient et faire beaucoup de recherche pour trouver la bonne affaire.