je crée un nouveau sujet de suivi pour cette petite azalée qui commence à être mignonne. c'est une bouture faite il y a quelques année. je viens de la tailler, le pot est trop beau pour elle, mais comme ça il se patine.
Salut, elle va bien, elle a correctement repoussé depuis sa dernière taille et parait en bonne santé. la prochaine aura lieu en fin d'hiver, au tout début de la reprise de la végétation. il faut que je lui enlève les quelques boutons floraux qu'elle a faits, pour l'instant je préfère qu'elle ne se fatigue pas avec la floraison ou début de fructification.
pour la classification, je ne sais pas à quoi correspond exactement le groupe "tsutsuji" donc je ne peux pas vraiment te dire oui ou non. mais ce n'est pas une satsuki. En latin c'est Azalea japonica/Rhododendron japonicum "Blue Danube".
L'azalée Blue Danube est de croissance assez vigoureuse, mais n'excède pas les 80 cm de haut, ce qui est déjà pas mal. Elle as une croissance vigoureuse mais assez lente malgré tous, elle forme un dôme apicale bien ramifiée par contre. Floraison fin mai. Elle fait combien en hauteur en ce moment. Peut être garder quelque fleurs quand même, juste pour le plaisir de voir ses belles couleurs et les supprimées au bout d'une semaine cela n'affaibliras pas beaucoup ton azalée
J’aime beaucoup les azalees je les trouve très belles, et facile à faire fleurires et bien souvent avec de magnifiques couleurs, même si ce n’est pas des satsukis