Bonsoir,
Voici la même variété d'Azalée Gyoten. Fleurs blanches ou crème ou fuchsia ou bien un mixe blanc et "rose".
Celle ci fût travaillé avec Jean Bernard Gallais. Dans un premier temps, on a installé les branches principales et quelques secondaires en ramifications pour les branches les plus développés. On a estimé mon travail, avant qu'il commence a avoir une certaine gueule à moins de 5 ans. La suite sera bien entendu et vu les tailles drastiques que j'ai effectué de surveiller les plaies (déjà mastiquées) et sélectionne les bourgeons intéressants.
Une remarque, un essais fût fait sur la première branche car une moitié était morte, du coup on a une belle plaie qui prendra son temps a cicatriser, si elle ne sèche pas.
244379
244380
Beaucoup de Boulot, mais c'est qui fait le charme du bonsaïs. De la passion et beaucoup d'huile de coude.
Dites moi suggestions! Merci d'avance =)
J’aurais laissé un peu moins en haut
Maintenant il s’agit de voir comment l’azalée réagit,et orienter la force du plant pour le construire
salut jojosse …
beau spécimen, en effet il y avait du travail de taille. et ce stage nous a appris beaucoup.
exactement Antonin, j'ai le même avis que toi, quand j'aurais la possibilité je réduis la tête que je trouve beaucoup trop haute. Cela, tu seras d'accord, donnera un côté plus trapu à la sale bête! :newsm_6:
Oui j'aime bien Jean-Bernard Gallais il sait t'expliquer les choses et j'aime bien sa sensibilité avec le végétal.
Bcp de potentiel en tt cas
Il faut maintenant construire les charpentiere
le temps et mes soins feront l'affaire! ^^ je mettrais des photos des fleurs, car j'en ai gardé un peu pour illustrer ce que j'ai dis la couleur.
voici des photo de ce que donne la variété Gyoten, comme promis.
244702
244703
244704
elle évolue tranquillement
257196
et pour cette année , il y aura des fleurs
J'ai revu ce soir, y'en a un peu mais pas pour la fleurir entièrement. et je viens de me rendre compte qu'en faite elle en a plus de fleuillage depuis la dernière photo
oh oh, jolie.
je ne la vois pas souvent ......