Azalée et carmona

Bonjour

Je viens d’acheter avec mon amie un nouveau bonsaï : un azalée. On m’a conseillé de le garder à l’intérieur pour le moment car il était en serre.

Et la photo d’un Carmona ou the de fukien!!! Il fait des petites boules et fleurs blanches

bjr

l'azalée surtout pas en intérieur, n'as tu pas une serre froide ? tu es du sud ? tu peux la laisser dehors c'est mieux pour elle, les miennes sont encore dehors et ont pris déjà un - 6 sans problème la nuit, la journée grand soleil.

elle est très jolie, c'est quoi ton substrat ? les azalées dans de la kanuma pure c'est mieux à mon avis

+1 avec l'avis précédent pour l'azalée.le carmona est un des arbres les plus dure à conserver.@+

Le pb c'est le froid mais le gel sur une longue période sans dégel pour info certains disent que les

azalées ont besoin d'un peu de froid.de l'akadama sur une azalée c'est bizarre ? chez qui l'as tu acheté ?

@+

Je l ai acheté chez botanic, ils m ont dis de ne pas la mettre dehors car elle sort d une serre et que le gel la ferait mourir. Mais si je mets du voile d hivernage sur le pot pour protéger les racines ca ira peut être. Merci pour vos conseils

j'en ai une dont je veux être fiers un jour!!

les racines dans l'eau pour la dernière :spb110:

j'arose par la soucoupe et je vaporise les feuilles