azalée en péril

Bonjour tous,

J'ai laissé mes bonsais dans des mains peu soigneuses pendant 15 jours, à mon retour, mon azalée, mon faux poivrier et ma forêt de métaséquoia avait pris un méchant coup de chaud.... J'ai pleuré j'ai crié....

Et puis j'ai baignée tout le monde et j'ai mis l'azalée sous sac plastic une semaine...Il y avait encore du vert il y quelques jours, mais les feuilles sont à la fois sèches et molles...

Est ce qu'il y a d'autres choses à faire! Ma détresse est immense... Je crois que je partirai plus jamais en vacances....

Merci de vos réponses...

En grattant l'écorces il y a du vert sous l'écorce dans les trois cas... Est ce que je remets tous le monde sous sacs plastics??

Allez soyez pas chiche, donnez moi de l'espoir!!!

bonjour, si tu peux mettre des photos ca peut inciter les gens a te donner des reponses plus precises.

il est assez tot dans la saison, tout devrait pouvoir rebourgeonner sans problèmes si ils étaient sains avant le souci.

pour le sac plastique, attention au champignons et au "sevrage" faudrait pas qu'ils rebrulent toutes leurs nouvelles feuilles a la sortie..

perso je pense que j'enleverai les feuilles inutiles restantes et protegerai sous un ombrage et a l'abri du vent.

forza