Azalée de fleuriste

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir votre opinion à propos d’un projet que j’avais en tête depuis 2 ou trois mois et

que j’ai "éxécuté" il y a 15 jours.

Mes parents ont reçus il y a 2 mois un magnifique azalée de fleuriste.

En fait dans le panier il y avait 2 pots ayant chacun 2 pieds d’azalee.

Ayant une terrase déjà bien remplie ils m’ont proposé de me donner ces 2 pots d’azalées

pour en faire ce que je veux. (j’ai pensé tout de suite BONSAIIIIII)

Je les ai donc récupéré. L’un il y a deux mois, bien soigné, et fleurs enlevées au fur et a mesure

qu’elles fanaient, etc …

L’autre je l’ai récupéré il y a 3 semaines dans un piteux état. Sec, très sec et toutes ses fleurs fannées.

Comme sa floraison était finie et après l’avoir soigné de sa secheresse, j’ai donc commencé par ce dernier.

En suivant vos conseils j’ai donc enlevé les fleurs fannées, rempoté dans du kanuma, ligaturé, légèrement taillé, bien arrosé et pulvérisé, entre autres avec quelques vitamines de mistral bonsai.

Lors du rempotage j’ai fini par laisser un tiers de la terre dans lequel etaient les 2 plants car il commençaient

à ne plus rester beaucoup de racines.

Le problème c’est qu’aujourd’hui 2eme week-end après le rempotage je trouve que mes deux azalées

n’ont pas la forme. Ils ont leurs feuilles bien basses comme s’ils avaient très soif malgré les arrosages

fréquents à chaque fois que le kanuma en surface se sèche.

Ont-ils vraiment soif?

Ils sont à la lumière mais pas avec du soleil direct. Devrais-je les mettre plus à l’ombre?

Ça pourrait être du à un manque d’engrais et "aliments" du kanuma?

Que puis-je faire?

Vu que l’azalée du premier pot ne se porte pas à merveille, j’hésite à toucher au deuxième qui est juste

en train de finir sa floraison. Surtout que ça me ferait 5 bonsai d’azalée …

Que feriez-vous?

Merci à tous