Avt et Après le rempotage... et projet

Bonsoir,

Ayant trouvé de l’akadama à Botanic (enfin!), j’ai rempoté mon Ficus cette après midi.

J’ai fait comme indiqué sur le site. Je vous laisse admirer le résultat:

Avant

106794

IMGP0405.JPG

106795

IMGP0406.JPG

Après

106796

IMGP0417.JPG

106797

IMGP0418.JPG

Voila dites moi ce que vous en pensez, au niveau de l’esthétique. Au départ je voulais le mettre droit mais étant donné ce qu’il y avait sous la terre (je parle de 2 grosse "racines") ce n’était pas trop possible; je l’ai donc mis comme j’ai pu ^^ et je l’ai enfoncer un peu plus dans le substrat, en espérant qu’il fasse des racines que je pourraient rendre apparentes dans le futur. Pour ce qui est de la partie aérienne je pense faire un style "balai", afin de cacher ce gros coup de scie qu’il s’est pris…

Aussi je vais attendre 3 semaine avant de commencer à mettre de l’engrais (oui je lui en ai jamais donné jusqu’à présent, mais là avec 100% d’akadama, je pense que j’ai intérêt a m’y mettre)

Tout cela bien sur s’il survie au rempotage (je l’espère de tout cœur; c’est mon premier…)

Étant néoPHYTE (hohoho), je suis ouvert à toute suggestion, critique… qui me permettrait d’évoluer

PS: en me "promenant" dans le jardin j’ai trouver 2 pousses d’arbre genre Acer. Je ne peux pas encore dire de quelles espèces il s’agit, sachant que j’habite près de la foret et que j’ai des platanes devant chez moi ^^. En tout cas l’une fait environ 25 cm et l’autre à peine 3 ; mais le bourgeon apical a du cramer assez tot car il y a déjà 2 jeunes pousses dès qu’on passe à la partie aérienne. Celui la je vais le laisser faire sa petite vie dans le pot où je l’ai mis, mais le plus grand, dois-je couper la racine pivot, et même que dois-je faire pour le "bonzaïiser" tout simplement?

Et aussi (je vous jure après c’est fini ;) ), j’ai vu un Gingko biloba à Botanic, il m’a bien fait envie! Pour un "noob" c’est pas trop "chiant" un Gingko (on m’en a tellement parler en cour que j’en veux un ^^)

Merci à tous pour vos éventuels réponses et conseils que vous m’apporterez.