Avoir un juniperus en pleine forme

Dites moi, ça faut qu'elles genres de longueurs de pousses un juniperus pleine bourre à l'année ?

J’en ai un un peu faiblard, il ne pousse pas d’un iota… côté climat, je suis en région parisienne.

Normalement il devrait avoir l'extrémité des rameaux de couleur plus claire que le reste du feuillage. Il manque peut-être d'engrais. Cela dit avec les T° actuelles c'est possible qu'il ait un peu de retard à l'allumage. Il faut un arrosage copieux et un feuillage bien bassiné. Exposition mi-ombre à plein soleil

Certains rameaux sont plus clair au bout mais les autres pas trop. Est ce que ceux qui ne sont pas plus clairs aux extrémités peuvent redevenir plus pechus, ou alors est ce que c’est foutu pour ceux là ?

Non, ça peut venir plus tard. Il est possible que les rameaux sans bourgeons aux extrémités soient plus faibles: prédominance apicale, manque de lumière, branches inférieures ou en partie masquées par celles qui sont plus haut.

Une suppression des pousses faibles, celles qui sont placées le plus à l'intérieur des branches, permet de redonner de la vigueur aux branches et rameaux