Bonjour,
Je viens vers vous pour un avis... Ayant débuté dans le bonsaï il y a quelque temps (Par un carmona, surement un mauvais choix mais le bougre survit !), je souhaitais m'intéresser à une espèce plutôt rustique dans mon coin, comme un pommier ! N'ayant pas trouvé mon bonheur dans les magasins et pépinières du coin, je suis tombé sur ce site, propose des pré-bonsaï et des bonsaï intéressant pour débuter, sur photos contractuelles (Enfin, c'est ce qu'il est écrit...) !
http://www.henhbonsai.fr/fr/bonsai-le-pommier-malus-halliana-no-2963.html
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un site auquel on peut faire confiance ? Des membres du forum ont déjà fait des achats sur ce site ? Des expériences (Bonnes ou mauvaises...) ?
Merci d'avance !
J'en pense que le même pommier, probablement d'origine Mistral comme le mien, est en vente à 45 euros chez Truffaut...
Sinon, aucun commentaire sur le site...
Tu devrais peut être plutôt d'orienter vers un orne de chine ou un charme de corée.ça me parait bien plus gratifiant.
L'orne pardonne les erreurs, le pommier n'est pas facile à ramifier.@+
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon expérience avec H&H BONSAI qui n'est pas bonne malheureusement. Je vous déconseille toute commande sur ce site.
Il y a une semaine, j'ai commandé un TROENE LIGUSTRUM que j'avais vu sur leur site et je n'ai pas reçu le bon bonsaï. Sympa !!
J'ai direct fait une réclamation mais selon leur conditions je dois leur renvoyer le bonsaï à ma charge et à ce moment là ils me rembourseront. Mais bien sûr ils me remboursent que le bonsaï. Alors moi je paye deux fois les frais de port alors que ce n'est pas de ma faute.
Le bonsaï ne correspond en rien à ce que j'ai commandé, le pot non plus et ni la taille annoncée dans la description.
Bien évidemment, pas d'excuse de leur part pour m'avoir envoyer le mauvais bonsaï avec le mauvais pot... Ils ne sont pas du tout compétent. Je suis vraiment déçu de leur service.
Je ne vous explique même pas comment le bonsaï était emballé, ça faisait peur. Bien dommage tout ça.
Voici les photos du bonsaï commandé :
Et voici les photos du bonsaï reçu :
Il y a tout de même une différence énorme.
Bon j'espère t'avoir éclairé sur leur service et compétence.
A bientôt
Mince petite erreur de manip :
Voici les photos du bonsaï commandé :
227092
Et voici les photos du bonsaï reçu :
227094
Bonjour,
Merci pour vos réponses, notamment Jojo266 ! En effet, c'était donc une expérience malheureuse mais enrichissante..! Hum ! Il est difficile d'obtenir des avis sur leur site (Ou alors dans une langue imprononçable pour laquelle j'ai été obligé de prendre sur moi et d'utiliser Google Traduction !), alors je ne me suis pas hâté de commander... Quoi qu'il en soit, j'espère que tu as fini par recevoir ton arbre, et en bon état !
Etant débutant, peut-être que je persévère dans mes erreurs, mais je suis toujours attiré vers un pommier, j'ai repéré un Malus Evereste, qu'en pensez-vous : http://www.yoabonsai.fr/2013/10/29/pommier-fleurs-evereste-livraison-gratuite/
Je lui trouve une belle esthétique (conicité, courbure et ramification) hormis la cicatrice en haut du tronc (Mais ça se travaille, n'est-ce pas ?). Que pensez-vous de la différence de couleur en bas du tronc sur la face avant ? S'agit-il d'une trace de greffe ?
Sinon, quelques spécimens de chez Bonsai-Ka, site dont je n'ai entendu que du bien : http://www.bonsai-ka.com/catalogsearch/result/?q=malus Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !