Tout d'abord je suis désolé je ne pourrais pas t'aider, je débute dans le domaine mais le cas de ton ficus m'intéresse.
Je ne vois pas de photos sur ton post, je ne sais pas si cela vient de moi mais les pro de ce forum ne pourront pas t’aider si ils ne les voient pas ^^,
Autant pour moi si cela vient de mon navigateur :)
En esperant que tu trouve la solution à ton problème.
Honnêtement, ça sera plus rapide et beaucoup plus gratifiant de construire complètement un autre arbre (bouture les branches de celui-ci si tu veux), que de te prendre la tête à modifier le tronc "typique ikea et Cie" de celui-ci.
Alors si tu tiens à modifier le tronc, peut-être faire des sharis, enterrer le tout et utiliser les racines qui sortiront pour accentuer les effets visuels des sharis.
A mon avis c’est une perte de temps. Essaie de trouver un ficus ginseng qui ressemble à un arbre vénérable, je n’en ai jamais vu. Tu ne feras que perdre du temps.
On ne perd jamais son temps à chouchouter un petit arbre. Même s'il n'a pas l'allure d'un bonsai, à tes yeux il sera beau. Fais-toi plaisir et continue ton travail.
J'ai essayé de chercher un peu mais j'ai rien trouvé. J'avais le pseudo de Yamadorak qui me revenait en tête mais je n'en suis plus sûr. Ca doit remonter à 4 ou 5 ans quand même
sinon tu peux toujours tenter de lui faire pousser des racines aeriennes, je fais une expérience en ce moment la dessus, le même type d'arbre que toi, en mettant une poche plastique autour des grosses racines aeriennes, j'avais vu ça sur un post (arf mais je ne me souviens plus lequel), je teste ça en ce moment, je ne saurai pas dire pour le moment si c'est concluant, je n'ai pas encore assez de recul.