bonjour a tous et a toutes
voila ayant la même passion que toute les personnes de ce site je suppose loll
j'ai acquit un chêne et j'aimerais lui donner une forme style balai ou style droit formel mais l'avis d'expert me serais d'un grand secoure !!!!!!!
j'ais pu constater qu'il y en avais beaucoup ici
petit dessin et idée serais les bien venus
déjà un grand merci
en ma qualité d'expert (huhu!) je te déconseillerai un balai avec un chêne rouge d'amérique (ou chêne des marais je sais pas trop), les feuilles sont grandes et l'effet est moins réussi qu'avec un charme, zelkova, buerger etc.
Pour le reste on va être dans du subjectif et certains peuvent te proposer du sinueux, du lettré, etc. peu importe ; il faut marcher à l'envie.
merci de vos conseille d'expert
vrai que le lettré serais pas mal je ne connaissais pas si il a d'autre idée elles sont les bienvenues
encore merci
Bonjour a tous
je reviens près de vous pour formé mon chêne
maintenant il a perdu ses feuilles on peux mieux voir ces branches
voila donc j'attend vos conseils
ah!!! bon les feuilles sont déjà tombées .
a l'aide je n'arrive plus a mètre de photo quelqu'un peux m'aider???????????????
merci pour le petit coup de main :spb95: :spb95: :spb95: :spb95:
voici les photos
merci pour vos idée
c’est très jeune comme plant. tu souhaite le voir évoluer dans quelle direction. ( forme )
je n'ai vraiment pas d'idée style lettré comme monsieur ZELkova le proposais peut être
Il faudrait le rempoter en fin d'hiver/début de printemps prochain. Substrat correct, caisse plus large et moins profonde que maintenant. Couper probablement une partie de la racine pivot (par ex si les bourgeons sont en bonne forme), éventuellement ajuster le volume branches/racines, puis cultiver à fond pour le faire bien grossir. Petites tailles d'entretien en cours de saison possibles en fonction de l'évolution de la pousse. Tu peux privilégier une branche de sacrifice qui poussera beaucoup pour donner vitalité et volume à l'arbre et regarder quelles parties conserver pour le futur.
:spb147:
hello bonjour a tous je revien vers vous pour avoir une idée de structure de mon chêne
les bourgeons commence a sortir toutes les idées sont les bien venue
faire une taille pour éviter qu’il pousse aux extrémités
voici un autre plant récolté chez un ami
pouvez vous me donner votre avis pour lui donner une forme
merci
merci Stéphane on va essayé ca
Hello,
concernant ton chêne : il y a 4 départs qui partent du même endroit, ça va poser problème si tu laisses se développer toutes ces pousses. Il faudrait garder la ligne du tronc et conserver 1 ou 2 branches.
donc sélectionner les branches et soit virer la branche tout en bas, soit la garder si tu comptes en faire un double tronc ?
ensuite, peut-être laisser pousser cet année et rabbattre à l'hiver prochain.
ça dépend de ton projet, et ce que tu projettes pour lui.
Pour ton mélèze, le plant est joli, par contre le substrat a l'air argileux/compact, il serait beaucoup mieux dans du drainant !
Par ailleurs, je ne sais pas comment il a été prélevé, mais si tu lui as supprimé beaucoup de racines lors du rempotage, j'aurais peut-être équilibrer avec une taille de la ramure (mais peut-être n'a-t-il pas été rempoté ce printemps ? raison de plus pour le rempoter et le mettre dans du drainant)