Avis concernant un Prunus Cerasifera…

Salut à tous,

Voilà l’on me propose un Prunus Cerasifera pour 130€ (au total 159€ avec frais de port depuis l’Espagne). Qu’en pensez-vous? Il doit avoir environ 15 ans et fait de jolis fruits. Bon rapport qualité/prix selon vous? Merci à vous :wink:

Je vous mets quelques photos de l’arbre en question:

Ou celui-ci vous paraît mieux? Le vendeur me fait une offre à 125€ au lieu de 149€.

Il est indiqué Bonsaï Prunus Americana - Prune sauvage - Ciruelo Silvestre - Prugna Selvatica -…donc difficile de savoir de quelle espèce il s’agit précisément!

Pareil pour celui-ci que le vendeur me propose à 85€ au lieu de 99€.

Il est indiqué Bonsaï Prunus Americana - Prune sauvage - Ciruelo Silvestre - Prugna Selvatica-

Le premier à 159€ avec fdp me paraît être celui avec le plus de potentiel et les fruits sont sympas, je ne sais pas comment ils sont sur les 2 autres. Est-ce que quelqu’un connaît cette espèce? J’ai écrit au vendeur pour savoir.

1 « J'aime »

Perso mon préféré est le 3ème (niveau conicité et potentiel) même si le nebari du 1er est très sympa. De plus le 3ème est le moins onéreux.

Après je ne connais pas du tout cette espèce et je suis un vrai noob en bonsaï. À voir les conseils de ceux qui ont plus d’expérience.

1 « J'aime »

Bonjour, finalement pour ce genre de pré bonsai il faut que tu te dises que tu achetes un nébari et un tronc, toute le reste peut être fait avec. Donc 2 questions à se poser, outre l’espèce

• Est-ce que le nebari est beau, sinon est ce qu’il peut etre améliorier, non/oui et si oui comment et dans quel ordre de temps
  • Est ce que le tronc et la ligne de tronc est belle, non/oui et si oui meme chose que le nebari ?

C’est assez basique comme raisonnement :wink:

3 « J'aime »

D’accord merci à vous.

Après de longues recherches, j’en ai trouvé 3 autres (toujours des Cerasifera), ce sont des Yamadori, un peu plus cher entre 180 et 220€, le premier me semble le mieux (tronc + branches). Qu’en pensez-vous?

Sinon le même vendeur qui m’a fait les 2 propositions a aussi celui-ci à vendre, la même espèce Bonsaï Prunus Americana - Prune sauvage - Ciruelo Silvestre - Prugna Selvatica-

Je lui ai demandé il m’a répondu:

« Bonjour, c’est un prunier sauvage, ici en Allemagne, il pousse beaucoup à côté des plans d’eau, les fleurs sont blanches et le fruit est rouge, les scordiales ».

Je trouve que les nebari ne sont pas top. Il faudra prévoir une marcotte sur tous

1 « J'aime »

Sur tous? Même les 3 Yamadori entre 180 et 220€?

Le tout premier que j’ai mis (le Cerasifera) sur ce post a un beau nébari tout de même, et le premier dont on m’a fait une offre aussi pas trop mal, non?

Sinon il a aussi un Pissardii à vendre mais je préférerais un Cerasifera, enfin selon vous il est comment?

Voilà un beau Cerasifera de prélèvement (de Linda garten) qui est devenu magnifique avec le temps, je me dis qu’avec celui que l’on me propose à 125€ avec le long tronc il est possible avec du temps et du travail d’avoir un résultat s’en approchant, vous ne pensez pas? :slightly_smiling_face: Même si ce n’est pas tout à fait la meme espèce…

Mirabelle sauvage / prune cerise, Prunus cerasifera

Coquille: Erwin Grzesinski

Créateur: Uwe Krötenheerdt

Conçu depuis: env. 2000

Origine: propre culture des champs

Comme d’habitude, je pense que tu devrais te former en club ou autres, pour savoir toi même le potentiel de tel ou tel arbre selon ce que tu comptes en faire, c’est la base de la création d’un arbre.. Je pense que personne peut décider pour toi d’un achat, c’est tes sous et je pense beaucoup t’ont déjà dit leur avis malheureusement.. ( Je te dis ça pas du tout méchamment, c’est pour toi et tes arbres)

3 « J'aime »

Oui je sais bien et j’essaie de me faire mon avis par moi-même aussi, mais je suis un peu perdu.

Penses-tu que celui que l’on me propose à 125€ (ce qui est correct et ne me plumera pas au moins) a un bon potentiel pour devenir quelque chose de ressemblant à celui de Linda? :innocent:

Malheureusement j’avais fait mon choix sur un autre Bonsaï que j’avais déjà commandé hier soir mais malheureusement le vendeur m’a dit aujourd’hui qu’il a été vendu ce week-end, ils avaient portes ouvertes et 500 personnes donc il est parti, je suis vraiment dégoûté car il était magnifique pour un prix abordable je trouve, et était âgé de 30 ans! Un beau Betula pendula, je me réjouissais déjà de l’avoir…:cry: Le voilà:

Mais je suis vraiment tombé amoureux des Prunus, j’en possède déjà près de 10…:innocent:

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu te passionne pour des daubes hors de prix.

Essaie d’aller à un atelier en club et va te promener en forêt regarder des arbres, histoire d’aiguiser ta vision.

C’est pas dit méchamment, juste cruement. Je dois reconnaître que sur la dernière série d’arbres que tu présente, je préfère de loin le dernier.

2 « J'aime »

Meleze67, Je te propose ce Prunus à la vente :wink:

2 « J'aime »

Pas de souci :grin:.

Le dernier, c’est à dire? Pas possible selon toi d’avoir un rendu proche de celui de Linda avec celui au tronc relativement haut?

Oui je sais bien il est très joli mais je voudrais changer un peu puisque je t’ai déjà acheté un Mahaleb, dommage que tu n’ai pas de Cerasifera ou autres…:confused: Mais je réfléchis encore mets moi le de côté stp :wink:

Le premier que j’ai mis ce matin ou celui avec le tronc assez haut me semblent les mieux, de mon modeste point de vue.

Justement, c’est ce qui t’ai dit. Si tu n’arrive pas a voir si tu peux le rendre comme celui de Linda, c’est que tu ne sais pas analyser les arbres, les premiers ont des nébaris immondes. Tout les mois tu achètes 2-3 arbres dont tu vantes le bas prix, mais sur près de 60 bonsais, tu n’en a aucun d’aboutit, ils sont tous brut et tu ne sais pas comment les conduire. C’est pour ca que tu devrais aller en club, et encore plus te focaliser sur repartir a zero sur beaucoup de tes arbres et les construire. Après on en revient toujours aux mêmes reflexions et débat, tu fais comme tu veux :confused:

3 « J'aime »

je suis d’accord, il a un beau pin thunberg avec la branche principale dont l’extrémité commence à remonter, je lui ai conseillé de la ligaturer pour lui donner une forme sympa, ça prend 5 minutes et il ne l’a pas fait. Après chacun sa vision, l’important est d’être heureux dans son jardin donc chacun fait comme il veut mais j’ai l’impression que Meleze67 a une sorte de frénésie d’achat, un besoin d’accumuler :thinking:

Pour moi, le 1er arbre (prunus cerasifera) a un gros problème de nebari (grosse racine aérienne sur la 1ere photo) et on ne voit pas toutes les faces.

Le dernier arbre à vendre (sainte lulu vendu par Séquoia.lproblème ) me semble le meilleur de tous (nebari puissant, tronc conique avec mouvement) mais on manque de photos des 4 faces pour voir d’éventuels problèmes sur le tronc et le nebari donc pas assez de photos pour se prononcer, à mon avis. :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Salut Clement, oui il faut que je me mette au ligaturage…:face_with_raised_eyebrow: Mais le Pin noir je m’en rappelle plus.

Ok sinon pour le Mahaleb (@Séquoia.lproblème tu as d’autres photos), mais je voudrais justement un Cerasifera ou une autre espèce car j’ai déjà un Mahaleb et bien d’autres Prunus…:confused:

Que penses-tu de celui à 125€ avec un tronc assez long, possible d’en faire quelque chose de semblable à celui de Linda avec du temps et du travail? Sinon selon toi lequel a le plus de potentiel à part le Mahaleb? Merci :smiling_face:.

Je vais attendre sinon mi-novembre car ils vont rentrer plein de Prunus de prélèvements des champs. Mais je suis carrément deg pour le Bouleau qui était juste magnifique selon moi!! :cry:

Le bouleau était sympa, elegant en effet.

le prunus à 125€ est raide du tronc non? et son nebari manque de racines d’un coté. Celui de Linda a un bon nebari et le tronc a une légère courbe.

Je pense aussi que tu devrais attendre de trouver la perle rare, tu as dans ton jardin de quoi t’occuper :hugs:

2 « J'aime »