j'ai un jeune marronnier (aesculus hippocastanum) et je me demande si on peux faire le faire bonsaï
merci ci vous me donner un réponse :spb106: :spb95:
j'ai un jeune marronnier (aesculus hippocastanum) et je me demande si on peux faire le faire bonsaï
merci ci vous me donner un réponse :spb106: :spb95:
Certains ont prouvé par l'exemple que c'était possible.
Mais dur dur...
bonjour, c'est possible, j' en possède trois issus de marrons mais c'est vrai ce n'est pas évident ,il faut beaucoup de patience.
bon courage.
bonjour, c'est possible, j' en possède trois issus de marrons mais c'est vrai ce n'est pas évident ,il faut beaucoup de patience.
bon courage.
Bonsoir,
Je confirme c'est possible, meme si pour certains ce n'est pas faire du bonsai. :spb95:
J'avais un tres beau sujet au tronc contourné, depuis plusieurs années, je m'en suis séparé, pour "rentrer dans le rang", et quelques années plus tard, j'ai appris qu'un marronnier était en formation chez la personne qui m'en avait dissuadé.
Moralité : que chacun tente ce qu'il veut en bonsai, et cet art ne s'en portera que mieux. Mais respectons toujours les regles de nos Maitres JAPONAIS.
Cet arbre supporte bien la taille, la defoliation totale; pour obtenir des petites feuilles, bien eliminer le bourgeon terminal en janvier/fevrier.
Belle expérience en perspective ... il te faudra du temps et de la patience.
Comme déjà dit par d'autres c'est dur, TRES dur . Le marronnier n'étant pas spécialement adapté au bonsaï .
J'avais en 2012 ouvert un post à ce sujet . Cf lien ci-dessous .
Bon courage .
Le sujet se trouve ici :
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/53274-le-marronnier-un-vrai-defi/
Moralité : que chacun tente ce qu'il veut en bonsai, et cet art ne s'en portera que mieux. Mais respectons toujours les regles de nos Maitres JAPONAIS.
Moi je dirai plutôt : Prenons comme base les règles des maîtres japonais mais n'hésitons surtout pas à explorer d'autres voies. Comme tu le dis toi même : l'art du bonsaï ne s'en portera que mieux ;)
Parfait HERVE 27
bonjour, cela fait un certain temps que je ne m'étais pas connecté,je viens aujourd’hui vous montrer mon travail sur des marronniers issus de marrons ;j'espère que les photos seront assez bonnes pour vous faire une idée.toutes critiques et conseils sont les bienvenues.