Aubépine

Loin de vos considerations d’amateurs avancés :), je suis juste debutante et juste ici je vous montre une petite aubépine de 13 ans que j’avais prélevé sous forme de pousse…je compte la faire ligaturer, et tailler en cours atelier début automne.

Je lui ai renouvelé depuis son substrat: melange akadama.

Lors du rempotage, y avait-il beaucoup de racines ?

Est-ce que tu en as supprimé et si oui, quelle quantité à peu près ?

13 ans ?

Même sans vouloir se prendre trop la tête à chercher une culture optimisée, y'a un soucis quand même je pense dans ta façon de la cultiver.

+1 pour jox.

 

 coupe le tronc a la base et compte les stries..............

En fait depuis tout ce temps je n’y ai pas trop touché c’est pour cela que je vais voir cela de manière plus appropriée et plus approfondie fin Avril en atelier…

Pour l’instant il est brut de brut, (dans son jus…) :slight_smile: La dernière fois que j’y ai apporté des modifications c’était il y a très longtemps au niveau racinaire et ligatures.

Oui, Sandrine il a un bon système racinaire qu’il serait temps d’étaler plus à l’horizontal dans un pot de culture spécial bonsai avec un bon suivi d’engrais. Et pour se faire je vais en atelier fin avril pour le rempotage.

Je m’y suis remise depuis pas longtemps comme j’ai plus de temps et de patience je compte le faire plus sérieusement désormais

 N  P  K  , toute la periode de pousse.

Bon courage pour la reprise alors !

Déjà un bon rempotage ça va la faire repartir comme il faut.

Oui et il a eu droit à un transpotage il y a 10 jours…mais le travail sur les racines n’a pas été fait :wink:

Merci Stephane.

Y'a des chances pour que ça soit un peu tard fin avril pour le rempotage. L'animateur te dira ce qu'il en pense.

Oui c’est vrai, dans ce cas plus tard. :wink: merci

Si les premières photos de ton post correspondent à cette année, alors il sera hasardeux de le rempoter cette année. Bien qu'on puisse le faire sur un arbre en feuilles, ce n'est pas conseillé car les risques sont importants et la surveillance post rempotage accrue. Il faudrait donc t'attendre à ce que l'animateur te dises trop tard pour cette année. Par contre tu pourras lui demander pleins de conseils pour la suite.

Le voilà après une ligature au mois de février, en atelier à la Pépinière de Chine en Ile de France, il prend forme. Il est actuellement en feuilles