Aubépine sur roche de Thanh

Bonjour

Voici une aubépine sur roche que Thanh a acheté à un ami au Trocbonsaï de St Tulles pour 1500 € (avec quelques zéros en trop ...)

273049

mms_img1211578950.jpg

Pour l'avoir vu en vrai, les racines sont plutôt bien plaquées à la pierre

Merci bonne journée :slight_smile:

Merci Baboulet

Normalement je vais le rempoter au printemps , mais à première vue et sûrement qu’il est dans du support bien drainant.Je compte le laisser tranquille . Qu’en pensez vous ?

Frérot qu’est ce que tu risques de le rempoter ? A mon avis ca ne peut que lui être profitable…

J’ai lu que Graham Potter a dit qu’il est chatouilleux des racines , et qu’il conseille de rempoter tous les 2 ou 3 ans . À première vue il n’y a rien urgent . Je vais voir si ça fleurit

Thanh, c'est quoi ton projet.Moi je pense que je rabattrai fortement et que je reconstruirai.

Tu le sais déjà les raideurs te poseront un pb.ça serait sympa d'avoir des photos des

4 faces.Je pense à première vue que c'est un arbre intéressant et à potentiel.@+

Ou du clip and grow sur une sélection des tiges déjà existantes. Pour une construction très anguleuse, à l'image du nébari.

Donc sélection > Haubanage légers pour les angles > puis taille basse et rebelote, non?

Corto, merci de passer .Tu sais , c’est vraiment pour te faire plaisir que j’ouvre un post avec la photo.Il est posté par Baboulet ,car je suis nul avec l’informatique . Mais promis je vais prendre des cours .

Boots,tous ces pousses sont pour refermer la grosse cicatrice de coupe . Mais tu as une bonne idée je vais voir comment je vais le travailler . Ça fait drôle de parler de son bout de bois .Au fait pour avoir des fleurs ,il faut le tailler comme les pommiers . Avant je fais du bonsaï ,pas du jardinage . Avec toi je vais apprendre pour les fleurs et les fruits .

Merci, et merci à baptiste ;-)@+