Aubepine literati

Bonjour a tous,

Voici un petit yamadori d'aubépine récolté dans le Quercy il y a deux ans. Il a naturellement une forme litterati et une belle écorce.

Le pot pourrait être plus petit et plus plat mais ce n'est que le début ...

A bientôt

Cordialement

Le Sabi

Je travaille cet arbre depuis quelques temps et a force de couper les départs/bourgeons sur le tronc, des boursouflures disgracieuses sont apparues.

Vous avez déjà eu ce genre de problème et si oui que faire ?

Merci d’avance

Salutations

Le Sabi

Mise à jour.

J’ai enlevé les boursouflures à la pince à creuser et j’ai mastiqué les plaies. J’ai travaillé une excroissance en haut du tronc avec le dremel. J’ai ligaturé et remis l’arbre dans ce pot de culture/transition en enlevant ce qu’il restait d’argile et en raccourcissant le pivot.

Salutations

Le Sabi

Merci papy :wink:

Tout a fait dans mes goûts aussi :yum:. Juste un truc qui me choque perso, c’est sur le haut, ça fait comme un « u » inversé avec la pose des ligatures et je trouve pas ça esthétique… Non ?

Oui, il y a un coude à cet endroit qu’il serait très difficile à faire disparaître je crains

Et en la faisant redescendre plus loin ?

Attachment 238414 not found.

Ça ressemble à ce que j’ai déjà non ?

Ah ok, oui en effet, je comprends mieux, merci papy :slight_smile:

C’est exactement l’idée, comme ça tu n’as plus le U… Et je pense que ça fera plus naturel. Superbe sujet en tout cas…

Très bel arbre prometteur...

Voici ce que j’ai pu faire pour donner plus d’arrondi

Salutations

Le Sabi

Pour la coubure du haut, c’est ça. par contre, la courbure du bas doit être plus ouverte sinon tu reviens vers le U.

Je viens de le voir oui

Là, je trouve ça au top :+1:.

Super, c’est vrai qu’il a de la gueule, merci icst (et papy).

Plus qu’à le voir avec feuilles, merci :slight_smile:

Salutations

Le Sabi

C’est vrai merci papy

Ensuite je dois le faire pousser un peu et sélectionner des branches bien placés l’hiver prochain.

J’avais acheté des pots pour lui cette année mais son nebari (très sympa d’ailleurs) est trop étalé pour le moment et puis il faudrait que je puisse le garder avec un seul arrosage par jour en été (ce qui me paraissait difficile vue la petitesse des pots que j’ai reçu).

Mais je pense que c’est dans le genre de ce pot ovale (pas la coquille) qu’il faudra mais un peu plus grand, à voir …

Salutations

Le Sabi

Ça va grave le faire :yum:. Hâte de voir l’évolution.

Il faut penser 3D. Les courbures ce n'est pas seulement haut / bas. En courbant  avant / arrière on joue avec le volume.

Cet arbre est un super candidat à faire un magnifique lettré de feuillu.

Je te le jalouse vraiment

Oui bel arbre !

On va finir par monter un club de tango pour nos aubépines, ça danse !