Aubépine en devenir

Hello les gens, :spb95:

Prélevée en sous bois au printemps dernier, mis à l'arrache dans un grand pot, et après avoir coupé les branches mortes ou inutiles, la voilà dans son jus après une bonne reprise.

Il est trop tôt pour faire quoi que ce soit, mais je piaffe d'impatience d'envisager un projet, pour pouvoir déjà couper quelques branchettes inutiles avant le printemps prochain.

Quelques photos

247339

pb.jpg

247340

pb2.jpg

247341

pb3.jpg

Salut,

Merci d'héberger tes photos sur PB stp, et pas sur un hébergeur extérieur. Je les ai remis.

Par ailleurs, une photo à hauteur serait bien intéressante. Belle bête a priori.

Sorry, je manque de pratique postale.

Pour une photo de face, c'est ok. J'en ferai une dés que possible. (le plant n'est pas à proximité)

Salut,

D'autres photos après rapprochement du sujet de l'appareil photo.

Je sollicite votre attention et votre perspicacité pour un projet au long cours.

En résumé, où c'est que j'coupe?

PS

La face est en photos 1 et 3

Alors, personne pour une petite idée de projet. :spb95:

c'est un beau sujet  alors ne t’impatiente pas  il faut réfléchir au devenir de ton projet  

comme le dit souvent une personne que j'apprécie( Michel49)  il faut se projeter sur un arbre qui va vieillir ,donc se modifier

celle qui me plait mieux pour une base à modifier     c'est la n°5 mais je ne suis pas un pro du virtuel........!

Pas évident.. je me demande si je ne couperait pas le grand tube (à gauche sur la photo 2).

Salut a toi Ampélopsis

Elle mesure combien cette aubépine?

Salut les gens,

C'est une aubépine prélevée il y a un an en sous bois. La souche fait 40 cm de haut (jusqu'au haut du gros tube à gauche) Je l'ai sectionnée pour le transport au ras d'un départ de branche en haut. La branche du centre était morte et a été raccourcie. Elle n'est pas repartie de la base.

Donc l'alternative est:

Conserver la grosse branche qui part à droite en la rabattant à 5/10 cm pour construite un plateau, et conserver le gros tube à gauche et refaire une tête à partir de la branche du haut. 

Ou couper le gros tube et reformer à partir du départ de branche à droite.

PS

Il est vrai que ce gros tube est moche car c'est un gros tube, mais il dispose de 2 cavités naturelles dues à des blessures certainement ou des branches cassées qui ont font une particularité intèressante

Je voulais la taille car tu l’as mise dans shohin et mame.

Oups,

Big error  :newsm_4:

C'est en sollicitant votre indulgence que je demande donc à un modérateur de déplacer le sujet dans la  rubrique appropriée.

Pan sur le bec, juré, craché je ne le referai plus.

Bon,

Le gros tube était effectivement trop moche, alors j'ai fait une marcotte (chez nous,on jette rien...)

Avec quelques photos c'est mieux  :spb112:

Cà aurait été mieux avec des photos à l'endroit, mais je ne sais pas le faire  :newsm_4:

Alors maintenant, il reste ça.

271749

1.jpg

si cela peut rendre service :spb112:

Merci

Cool, t’as marcotté au fil ou annelation?

Combien de temps?

Je mets un fil 15/20 jours avant d'enlever un anneau de 2 cm juste en dessous.

J'ai fait ça au mois d'avril et j'ai sevré la marcotte en début octobre.

Je mets un fil d'abord pour provoquer une accumulation d'auxine  à l'endroit ou je vais marcotter. :spb95:

Merci du retour, l’espèce étant réputée capricieuse a marcotter ça va peut être m’aider.

J'ai fait la même chose avec une aubépine rouge et cela n'a pas fonctionné cette année.

J'ai laissé le sac en place bien protégé pour cet hiver et je gratterai à nouveau l'anneau au printemps prochain et mettant peut être un garrot de fil.

J'ai déjà fait cela avec un liquidambar et la marcotte avait très bien racinée. 

Ampélo

Super, mrci

Bon maintenant il va falloir tailler et établir un projet pour le futur.

Des idées??

273376

20170112_114144.jpg