aubépine de taille

Après grattage du substrat , l arbre dispose bien de belles racines secondaires sous la grosse racine de gauche.J ai scié une bonne partie de celle ci pour une meilleure esthétique du nebari sans dépoter biensur…

L arbre étant bien installé depuis plusieurs années et avec Le photos des racines que jai conservées , je pense qu il saura bien s en remettre, mais c est une première pour moi de pratiquer ainsi en vert…

Après avoir laissé mon arbre tiger,

Est venu la période de taille drastique , pour revenir sur un projet un peu différent et obtenir un arbre plus massif.

Mon choix d étêter l apex se justifie par la volonté d avoir de nouveaux départs plus bas, et obtenir une conicité plus importante qu avant.

Tailler cet hiver , l arbre réponds très bien et bcp de bourgeons poussent l écorce pour se faire une place au soleil .

Cette aubépine est un gros bébé et j espère obtenir un arbre puissant

Moi j'aurais pas laisser reprendre les deux moignons, il me semble compliquer de rattraper la conicité sur ces branches.

ça posera pb à terme.Le tronc avec sa ligne actuel semble puissant, conique, y a tout pour avoir un arbre puissant.@+

Pousse du printemps

Bcp de nouveaux départs qui vont me permettent de ramifier d avantage ce gros dodu.

J ai rogner les les 2 moignons cet hiver et le grossissement des branches primaires que j ai laissé cette hiver devrait , en tout cas j espère , affiner le tout

Retour sur 2019316947

900CF659-B8C0-4DC9-A0F5-834A4EA1AA32.jpeg

L arbre a bien profité malgré les fortes chaleurs.

La réduction de l apex lui a profité .

Maintenant commence la structure de l arbre avec des pousses en arrière qui manquaient jusque là dans l esthétique générale,

Les moignons avaient été conservés car les coupes auraient formées de grosses cicatrices d ou mon choix.

Tu te serais pas trompé de photo? parce que sinon il a pas poussé du tout depuis le 02 juin xD

Ah oui … ya bug … pardon

J irai rechercher ce ce je voulais mettre !..

Désolé

je remplacerai dans ton message. Pas de soucis