sujet prélevé l'année dernière. reprise vigoureuse.
rempotage l'année dernière de cette aubépine, pousse libre, mise en forme cette année.
M
fibre de coco + pouzzolane tamisée ou pumice, beaucoup moins cher que l'akadama. C'est même pas une question de confort, mais de santé pour tes arbres. La terre de jardin, utilisée hors-sol, est simplement dangereuse pour l'arbre.
Ok merci pour l'info a l'avenir je rempoterai avec ca, je fais 50/50?
ici on voit de la terre de jardin mais c'est une couche dans 5 Cm car elle est enterrée, il y a du terreau, de l'écorce de pin et de la pouzzolane. on va dire 40/20/20 et on va dire 20% de terre de jardin.
tu penses que si mon pot est enterré ca reste dangereux? le contenant est vraiment grand et enterré completement
Je n'ai jamais cultivé de cette façon, donc sûr de rien. Mais oui ça reste dangereux dans le temps, le terreau, suivant la qualité, finnit en boue asphyxiante au fond du pot, du reste, la gestion de l'arrosage avec de la terre de jardin est trop approximative, surtout que le substrat est différent en-dessous. C'est là le principal danger pour moi.
Et pour en rajouter une couche, le racinaire est de bien moins bonne qualité.
Pour la proportion des composants pour tes futurs rempotages, je ne peux pas non plus te répondre avec précision, ce qui serait de toute façon une erreur. Là c'est avec ton expérience que tu trouveras le mélange le mieux adapté. Ce qu'il faut savoir, c'est que la pouzzolane est lourde et retient très peu l'eau. Donc le choix entre la pumice (plus rétentrice) et celle-ci, la proportion drainant-organique sera définie par ton climat et ta disponibilité pour l'arrosage. En fouillant dans les sujets épinglés du forum, tu auras de nombreuses infos à ce sujet.
Moins tu peux arroser ---> Plus ton mélange doit être rétenteur---->Une plus grosse proportion de matière organique.
La fibre de coco, vendue compressé, gonfle beaucoup une fois arrosé, penses-y.