Bonjour a tous,
J'ai découvert ces chenilles sur mon Acer palmatum, elles ont manger toutes le feuilles ou presque,
Quelle type de chenilles ?
224481
que doit je faire,
merci de votre aide
Bonjour a tous,
J'ai découvert ces chenilles sur mon Acer palmatum, elles ont manger toutes le feuilles ou presque,
Quelle type de chenilles ?
224481
que doit je faire,
merci de votre aide
bonjour pour la chenille je ne peut rien te dire mais j'ai tester un remede de grand mere anti insectes qui s'est averer efficace:
tu fait bouillir une tete d'ail couper en deux dans un litre d'eau. apres ebulition, couvre le recipiant et laisse refroidir.
recupère l'eau infuser et pulverise sur les bases de tronc (insectes rampant) et les feuilles(insectes volant ou deja installé).
eloigne les insectes rampant et volant.
efficace a 80% sur les pucerons apres 24h et 100% apres 48h (une pulverisation par jour pendant 3 jours puis une fois toutes les deux trois semaines en prevention si cela t'arrive regulierement d'etre confronté aux insectes ravageur)
attention l'odeur est puissante donc les plantes doivent etre eloigner des portes et fenetre pour ne pas géner.
aucun effets nocif sur les acers mais je protege quand meme la terre (racines fine qui peuvent etre en surface ou trop proche) au cas ou vu la puissance de l'ail
en esperant que cela t'aide bonne chance pour la suite :spb95:
je te remercie, je m'en occupe dés demain :spb52:
Bonjour, super interressant 3 de mes loulous se font grignoter aussi ;s. Petite question sur la tecnique : épluchée ou non la demi-tête d’ail pour la bouillir. Merci
Hel'eau,
Moi je ne l'épluche pas, je la coupe en 4 et je dilue à 50% avant usage. Mais cela n'est que du détail.
Une fois le traitement fait sur trois jours, j'alterne:
1 dimanche fertil océan
1 dimanche huile de "neem"
Je ne ressorts l'ail qu'en cas de nouvelle forte invasion.
Depuis des années (10 ans environ), je n'ai plus utilisé de produit chimique et quand je vois mes résultats et ceux de mes potes qui utilisent le chimique, je n'ai aucune intention de changer...
;)
en plus l'ail est fongicide.
vous mettez une tête d'ail en entier par litre d'eau?
moi je mets deux ou trois gousses seulement par litre d'eau (écrasé au pressoir à ail), et je ne fais pas bouillir, je fais une infusion que je laisse mariner une douzaine d'heure.