attaque de divers parasites !

:newsm_7: :( comme c est dit dans le titre j ai ttes sorte de bestioles( araignees rouge, puceron verts,puceron blanc (velu!),fourmis, et une espece de toile d araignee (sous les feuilles des prunus…qui se tache de jaune depuis hier))

et tt ca sur pratiquement l integralite de mes arbres :( !!!!!

ils sont ts en bonne sante ( enfin je pense et j espere !!!)le prinptemps c est bien passer… mais ils ont ces bestioles depuis environ 3 , 4 jours !!!

j ai aussi un escalonia qui a perdu 3 branches principale( seche en 3 jours :newsm_7: !!!!) et qui avait ces pucerons banc velu…le reste de larbre et pas toucher encore mais j ai peur !!!

je vient de changer mon eau d arrosage depuis 1 mois environ… je suis passer de l eau du robinet(reposee) a l eau du puit de mon jardin…ca peut etre la cause??

je vient d installer une haie de laurier rose depuis 1 semaine a environ 20 metres de mes arbres…et a part quelques pucerons vert (vraiment pas beaucoup) ils ont l air sains !!! d apres moi !!! :unsure: est ce la cause ???

je n ai jamais eu autant de bestioles d un coup !! je traiter ponctuellement mes arbres avec un insecticide "mistral bonsai" liquide" et jamais de probleme???!!! jusqu a aujourd hui !!!

quel traitement doit je faire ??? collectif… individuel…???

j attend vite vos reponses !!!! :( merci d avance…