Je ne suis que débutant mais peut-être que si tu postais quelques photos et que tu précisais la façon dont tu t'en occupe, tu pourrais avoir plus de conseils :)
Est-il toujours dehors ? Quelle exposition ? Depuis combien de temps l'as-tu ? A quelle fréquence l'arroses-tu ? Lui donnes-tu de l'engrais ? L'as tu taillé ? rempoté ? Dans quel substrat est-il ? etc... :)
Le mieux c'est de récupérer de l'eau de pluie si tu as un balcon après je ne connais pas la qualité de ton eau mais les arbres n'aiment pas le calcaire.
Au niveau de l'arrosage, il ne faut pas le noyer, il faut attendre que l'akadama sur le dessus du substrat s’éclaircisse un peu mais sans jamais sécher totalement. De quelle façon l'arroses-tu ? Le mieux, si tu peux, c'est de vérifier les racines ou tu verra directement en fonction de la couleur et de l'odeur si elle pourrissent ou non.
Je pense qu'un apport d'engrais et nécessaire (vital même peut-être ?) pour qu'il puisse faire ses réserves avant la fin de l'automne et pouvoir tenir tout l'hiver.
J'ai lu que la terre de bruyère était à proscrire car on ne sait jamais ce qu'il y vraiment dedans et que les déchets végétaux apportés à la fabrication de cette "terre" ont été le plus souvent traités chimiquement. A remplacer par de la tourbe blonde qui est encadrée par une norme, au prochain rempotage. Je t'invite d'ailleurs à lire ce post qui traite en partie du bon traitement d'un acer palmatum, même si ce n'est pas la même espèce, tu y trouveras des réponses ( http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/57637-acer-palmatum-beni-kosode/ ).
D'autres membres plus avisés pourront t'aider plus précisément si tu postes des photos. Je rappelle que je ne suis que débutant :)
Un Acer palmatum "Atropurpureum" aura des feuilles pourpre, les feuilles vertes viennent peut-être de l'absence d'engrais, la matière organique de la terre de bruyère étant vite épuisée, ou de la jeunesse du plant. Un plant mature possèdera un caractère pourpre plus établi
Étant donné que je l’ai mis à l’ombre , concernant l’arrosage , est ce que je continue comme ça ou je lui donne de l’engrais ? A quelle fréquence et quel engrais (naturel si possible) ?
Si je donne de l’eau d’aquarium , est ce que ça peut le faire ou pas ?