Bonjour a tous
Le programme est annoncé et l’atelier du 17/11/2007 s’orientera dans un premier temps sur "la taille de structure"
Les participants n’ont pas tous le meme niveau … certains "habitués" prendront leur plus bel arbre … mais les autres ???
L’idée ici n’est surtout pas de se faire imposer un arbre par decision arbitraire du chef (d’ailleurs y’a pas de chef … ) ou de choisir l’arbre qui fera plaisir à tel ou tel animateur parce qu’il a une belle queue de cheval …
mais c’est plutot une aide afin d’éviter les erreurs de casting … c’est frustrant en general … un moyen d’avancer ensemble, d’effacer certains doutes et pouvoir commencer a se focaliser sur l’arbre qui sera travaillé … reflexion, préparation personnel d’un projet (dessin, virtuel etc) ou simplement rassembler les questions sur l’arbre …
il n’y aura pas de bout de bois transformé en bonsai "fini" au bout de 2 heures … le choix de l’arbre devra donc prendre en compte un travail sur le long terme … ce qui ouvre également la porte au arbre pas forcement deja formé ou pas encore tres gros …
En conclusion c’est le participant qui choisit son arbre au final … selon ses besoins, coups de coeur et/ou projets (préparez vos arguments … ca va saigner )
bon assez de bla bla … j’ouvre le bal
j’hesitais entre 2 arbres … et j’ai donc proposé =
1 cedre atlantica
60 cm environ - 2,5 cm au collet
60739
1 malus
80 cm environ - 6,5 au collet
60740
je pense que le malus a plus de potentiel et ca me tente bien de le travailler en profondeur …
les gentils animateurs m’ont conseillé de prendre mes deux arbres … car sur la durée du stage j’arriverai certainement à en travailler un peu plus que 1 seul …
(précision utile pour les autres collègues stagiaires qui hesiteraient sur 2 arbres …)
Voila… j’espere que la démarche est claire et quelle vous aidera …
à vous de soumettre vos choix, vos inquietudes ou tout simplement nous montrer la bete si votre choix est arrêté …
(sujet volontairement ouvert à tous les membres du forum et non pas simplement limité aux stagiaires pour elargir les questions / débat sur certains arbres …)