Association Française des Amateurs de Suiseki (AFAS) 2017

.275181

Capture plein écran 18022017 100949.jpg

275180

Capture plein écran 18022017 100938.jpg

est ce que beaucoup de membres de ce forum sont membres de l'AFAS ?

question bête s'il en est une ?

la curiosité seulement !

Plusieurs, dont moi...

Bonjour

Beaucoup ? Je ne sais pas. Difficile à dire avec les pseudo. A ma connaissance, une bonne moitié des membres de l'association (on est 20 seulement) circulent sur PB, plus ou moins actifs.

Bonjour à tous,

L'AFAS sera présente les 16 et 17 septembre à l'exposition régionale nord de Caen et se sera une excellente occasion de faire connaissance et de découvrir ou échanger sur cet art.

A bientôt

il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de gens se manifestant !

dommage !

C'est peut-être en montrant de beaux cailloux en expo régionale qu'on arrivera à intéresser plus d'amateurs. Encore peu de compositions suiseki/arbres mais ça reste une alternative esthétique intéressante à l'association shikatusa/arbres.

Ben, moi perso, je ne m'y intéressai pas jusque là mais j'avoue que j'y viens petit à petit.@+

Idem!

Perso je suis fan!

Gwinru il me semble que tu as pierre splendide à socler non?

J'aime beaucoup le style "pierre montagne" si on les appels de cette façon!

284972

008.JPG

284973

011.JPG

J'ai longuement hésité sur un stand entre arbre ou pierre, à la prochaine occasion peut être. 

Oui, ce sont bien des "pierres montagne", à classer parmi les pierres paysages et c'est, je crois, la forme la plus populaire.

Gwinru il me semble que tu as pierre splendide à socler non?

Oui mais comme je suis fainéant, je lui ai trouvé un suiban qui va bien. reste encore à finir de la nettoyer. Je compte plus les brosses de Dremel complètement usées

Salut à toutes et à tous

A vous lire, bof, pascal72, corto35, gwinru, gwell, je vois qu'il y a un intérêt certain, et ça fait plaisir, même si vous n'êtes que 5.

En revanche, quelques petits mots ou phrases me font dire qu'il faut qu'on se parle ... il y a surement des conseils à donner, très humblement.

N'hésitez pas à passer nous voir lors des expositions ... bon maintenant, il faudra attendre 2018, ou le we prochain, 16 et 17 sept 2017 à Caen - Expo région Nord.

Une 30aine de mètres linéaires sont mis à notre disposition - Merci au club de Normandie Bonsai.

Au plaisir

Je suis certain qu'il y a plus de 5 personnes intéressées par les conseils !

Alors si ils peuvent être écrits, perso je suis preneur. :)

Moi aussi je suis preneur, les pierres s’entassent sous mes étagères et par manque de conseils j’hésite un peu de peur de faire des erreurs !

Salut à toutes et à tous

A vous lire, bof, pascal72, corto35, gwinru, gwell, je vois qu'il y a un intérêt certain, et ça fait plaisir, même si vous n'êtes que 5.

En revanche, quelques petits mots ou phrases me font dire qu'il faut qu'on se parle ... il y a surement des conseils à donner, très humblement.

N'hésitez pas à passer nous voir lors des expositions ... bon maintenant, il faudra attendre 2018, ou le we prochain, 16 et 17 sept 2017 à Caen - Expo région Nord.

Une 30aine de mètres linéaires sont mis à notre disposition - Merci au club de Normandie Bonsai.

Au plaisir

En plus de la cinquantaine exposées à St Jean d'Angely.....

Moi aussi je suis preneur, les pierres s'entassent sous mes étagères et par manque de conseils j'hésite un peu de peur de faire des erreurs !

Il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions plutôt que de rester tout seul dans son coin, il y a suffisamment de personnes de bon conseil, ici et même ailleurs, pour avancer.

Et puis faut se lancer, je viens de faire un post sur ma première (et unique) pierre pour l'instant.