Arrosage

Bonjour,

Suite à la perte de pas mal d’arbre ces derniers temps(été passé début de cette année), je commence à sérieusement remettre en question ma culture. Et notamment mon arrosage. Depuis que j’ai commencé le bonsaï en 2009, je peine vraiment à avoir des bonsaï vigoureux et même simplement à les maintenir en vie.

Pourtant mis à part des rempotages, je ne pratique que très peu d’intervention sur mes arbres. Donc je me demande si mon problème ne vient pas plutôt de l’arrosage.

J’ai parcourut plusieurs article sur ce forum et ailleurs pour essayer de trouver mon erreur et je sais qu’il n’existe pas de solution miracle et de recette toute faite.

Cependant, dans les articles que j’ai pu lire on dit tout le temps d’arroser quand le substrat en surface sèche mais mon problème étant que ce dernier ne sèche pas de manière uniforme. Donc comment procéder vous? Attendez vous que la totalité du substrat est séché en surface (changement de couleurs) ou au premier signe de séchage qui arrivent le plus souvent proche du nébari vous arrosez à nouveau?

Je précise que tout mes arbres sont dans des substrats drainant (100% séramis pour la plupart).

J’espère que vous pourrez m’aider à améliorer ma culture car j’avoue commencer à être un peu décourager de perdre mes arbres les uns après les autres…