Arrosage jour de pluie

Moi j la prends sur le net chez bonsai émotion, elle est super bien calibré quand tu veux du petit 3-5…

oui, mais tu dois douiller en frais de port....on en trouve en jardinerie 3/6, c'est celle que je prends! elle est super bien, mais il faut vraiment la laver.....

bonjour à tous , si vous voulez de la pouzzolane , venez me voir , j'en fait rentre une semi par an, granulométrie 3/7

à + michel

261774

P1010250 (Small).JPG

261775

016.JPG

261776

017.JPG

oh le spot a pouzzoulane!!!

Ouahou!!! Tu m étonnes… Vive la pouzzo avec Michel!!! Mais t es trop loin de chez moi… Lol… Le bleu effeçtivement Ç est le double presque avec les frais de port et en jardinerie j en ai pas encore trouver de la fine ou je ne dois pas m embêter à tamiser des kilos pour récupérer à peine 1/20 eme du sac en granulo 3…

Peut-on casser la pouzzolane pour la réduire ???

j'en ai trouvé en jardinerie, de marque " Naturen " granulométrie 2/8 mm

C'est pas un paquet énorme, 20 litres, aux alentours de 6 à 8 euros (je crois)

j'en ai trouvé en jardinerie, de marque " Naturen " granulométrie 2/8 mm

C'est pas un paquet énorme, 20 litres, aux alentours de 6 à 8 euros (je crois)

Idem, chez brico marc....7€90 le sac de 20l

non d'une pipe, avec toute cette flotte qui tombe depuis des jours et des jours, mes érables ne savent plus quoi, j'ai des racines qui sortent des substrats et cherchent je ne sais trop quoi!

Et en plus, pas des petites racines, des tubes de 2 ou 3mm de diamètre!!

Et j’ai un Zelkova qui fait pareil, mais par les trous de drainage :spb32:

Bon, ils sont en bonne santé sinon, je n'aurais pas ce genre de manifestation, mais bon, là, ça commence à bien faire toute cette p..ain de flotte, tous mes arbres ne sont pas passés en substrat drainant cette année (trop de travail en une fois)!

Vous avez ça aussi?

bonsoir philb58, je n'ai pas de probleme avec mes arbres, ils sont plantés dans la pouzzolane pure, meme avec toute la flotte qui tombe ,au contraire je suis super content qui pleuve autant, , pas besoin d'arroser, c'est vrai que ça pousse beaucoup, mais je taille pour ralentir la pousse,

c'est cela fait beaucoup de travail, mais je gére assez bien, le probleme c'est quand il va yavoir du soleil, cela va pousser de plus  en plus fort.

à+ MICHEL

merci, mais que les racines sortent du pot, je ne pense pas que ce soit un vrai problème, et c'est aussi le signe que ça pousse :spb105:

Par contre, à ce régime là, je n’aurai plus besoin de pot, ils vont s’installer sur les tablettes support :spb110:

C'est impressionnant tout de même!

J’ai également le meme « probleme » avec mes ficus : depuis qu’il fait que pleuvoir, j’ai des racines qui sortent du pot par le trou de drainage…

Faut faire quelque chose ?

bonjour à vous deux, la seule chose à faire, c'est de couper les racines qui depassent, j'ai la meme chose, regarde cette photo. à+ MICHEL

261869

DSC_0019.JPG

261870

DSC_0021.JPG

envahissants tes arbres :spb107: