arrosage de pinus mugo

Salut tous le monde!

J’ai un pinus mugo en bac de culture depuis quelques semaines maintenant acheté dans une pépinière.

Si il a l’air pas trop mal en forme j’ai vraiment du mal à gérer son arrosage.J’ai beau lire les posts à ce sujet ainsi que les ateliers de Yama… je ne trouve pas les réponse à mes questions.

En effet certaine des aiguilles jaunisses et/ou séche en leurs bouts. Je comprend pas si c’est du à un manque ou un exé d’eau. De même je n’arrive pas à trouver la fréquence moyenne d’arrosage ( sachant que je sais que ca dépend de l’humidité ambiante, de la pluie, de la taille du pot plustôt grande d’ailleur,…). De manière générale est ce qu’il faut laisser complétement sécher la motte entre deux arrosage et est ce que ces aiguilles qui jaunisses sont du à un surplus ou un manque d’eau ou peut être même que c’et normal???

Ah oui! aussi! il est dans un substrat plustot compacte style terraux de pépiniére.

Merci pour vos réponses. Comme j’envisage de faire une première taille de structure cet hivert j’aimerais bien qu’il soit en pleine forme

A +

Pilouz