Bonjour a tous!
J’ai eu la mauvaise surprise de voir aujourd’hui que mon erable trilobe avait des feuilles noircies et seches, je pense que cela est du aux fortes chaleurs qu’il y a eu recemment et j’y ai remedie en partie avec la mise en place d’un voile d’ombrage sur mon balcon!
Je voudrais maintenant tenter de rectifier mon arrosage qui doit etre lui aussi a parfaire, c’est pourquoi je sollicite votre savoir!
Si j’ai bien compris en cas de fortes chaleurs, un arrosage matin et soir et donc double doit etre effectue, c’est ca?
J’ai aussi lu qu’un bassinage des feuilles doit etre fait lors de ces arrosages et meme plusieurs fois par jour si possible, vrai?
L’arrosage doit etre copieux, au moins egal a la surface du pot et meme plus si le bonsai est un erable car surface des feuilles grandes=grande transpiration, c’est ca?
Je voudrais aussi savoir, si cela est possible, comment eviter une « noyade » de l’arbre avec l’apport de toute cette eau supplementaire et continuer a savoir quand une motte doit etre arrosee?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais j’ai vraiment envie de bien faire et de comprendre…
Merci pour vos reponses en tout cas,
Nebula77.