Arbuste recupéré

Bonjour,

J ai recupéré un arbre mais je ne connais pas l’espèce et je cherche des conseils sur son potentiel.

Vous avez des idées?

Merci à tous

Ça pourrait être un cèdre,attend confirmation.

Mais pourquoi il est dans un sac poubelle le pauvre?

C’est bien un cèdre…

Il vient d’être arraché ???

Oui il a ete prélevé dans le jardin de voisins. C était ca ou la poubelle…

Si je comprend bien c était pas l époque!

J espère que j arriverai à le maintenir en vie

Il est dans le sac car il a été prélevé juste devant la pelle mécanique… Je n ai pas pu anticiper

Avant toute chose, le planter dans une caisse avec substrat drainant, sans toucher à la motte, exposition mi ombre…

Arrosage et engrais régulier, pas de travaux sur l’arbre avant une bonne reprise, soit 2018 je pense…

Le cèdre est assez fragile des racines :wink:

Ce machin particulièrement horrible a l'air d'avoir un joli potentiel s'il passe entre des mains un peu expertes...

Bonne route.

Fabizen a tout dit.

Pour la caisse : une caisse en bois  pour 6 bouteilles, chez ton caviste préféré, devrait faire l'affaire.

En attendant la caisse, ferme le sac au niveau du tronc pour éviter le dessechement

J ai fait en urgence dans un pot disponible

Salut,

Perso j’aurai plus vu une caisse en bois plus large comme décrie plus haut ou en plastique du commerce à bas prix, mais si tu n’avais vraiment que ça sous la main. Y a t il beaucoup.d’espace entre ta motte et le pot ?

En tout cas je croise les doigts pour toi pour la reprise.

:wink:

je pense que ce n'est pas plus mal pour sa reprise racinaire d'autant que auparavant en terre il avait surement + de place 

sans être l'idéal des pots au moins il en a un pour  bien s'installer  alors bonne culture et pour la taille de formation...l'année prochaine