Bonjour,
J ai recupéré un arbre mais je ne connais pas l’espèce et je cherche des conseils sur son potentiel.
Vous avez des idées?
Merci à tous
Bonjour,
J ai recupéré un arbre mais je ne connais pas l’espèce et je cherche des conseils sur son potentiel.
Vous avez des idées?
Merci à tous
Ça pourrait être un cèdre,attend confirmation.
Mais pourquoi il est dans un sac poubelle le pauvre?
C’est bien un cèdre…
Il vient d’être arraché ???
Oui il a ete prélevé dans le jardin de voisins. C était ca ou la poubelle…
Si je comprend bien c était pas l époque!
J espère que j arriverai à le maintenir en vie
Il est dans le sac car il a été prélevé juste devant la pelle mécanique… Je n ai pas pu anticiper
Avant toute chose, le planter dans une caisse avec substrat drainant, sans toucher à la motte, exposition mi ombre…
Arrosage et engrais régulier, pas de travaux sur l’arbre avant une bonne reprise, soit 2018 je pense…
Le cèdre est assez fragile des racines
Ce machin particulièrement horrible a l'air d'avoir un joli potentiel s'il passe entre des mains un peu expertes...
Bonne route.
Fabizen a tout dit.
Pour la caisse : une caisse en bois pour 6 bouteilles, chez ton caviste préféré, devrait faire l'affaire.
En attendant la caisse, ferme le sac au niveau du tronc pour éviter le dessechement
J ai fait en urgence dans un pot disponible
Salut,
Perso j’aurai plus vu une caisse en bois plus large comme décrie plus haut ou en plastique du commerce à bas prix, mais si tu n’avais vraiment que ça sous la main. Y a t il beaucoup.d’espace entre ta motte et le pot ?
En tout cas je croise les doigts pour toi pour la reprise.
je pense que ce n'est pas plus mal pour sa reprise racinaire d'autant que auparavant en terre il avait surement + de place
sans être l'idéal des pots au moins il en a un pour bien s'installer alors bonne culture et pour la taille de formation...l'année prochaine