Bonjour, près de chez moi il y a plusieurs arbres que j’essaie d’identifier depuis pas mal de temps mais j’ai jamais trouvé.
Alors ce sont des arbres de 10 15 mètres, l’écorce est très rugueuse et « découpé » et les feuilles ressemblent a celle d’erable dissectum mais sont jaune vert, je n’ai pas pu mettre de photos car l’arbre débourre à peine.
Merci pour vos reponses, je suis sûr que ce n’est pas un liquidambar et les feuilles gardent exactement les même couleurs toute l’année un jaune vert. Je vais essayer d’aller prendre une photo avant ce soir sinon ce sera demain
Ils sont au bord des routes un peu comme les liquidambar.
J’ai réussi a prendre une photo du tronc, les premières branches sont trop hautes en revanche je me suis trompé je crois bien qu’il est en train de fleurir mais je vois pas trop, c’est haut.
c est pas un liquidambar j en ais un dans mon jardin et l ecorce n est pas du tout comme celle la et puis le liquidambar ne fait pas de fleur ,que des fruit qui reste tout l hiver.
est ce qu il y a des boules (fruit) marron sur cet arbre ?
Sa ne serait pas une varieté d acer tout simplement , i y en a enormement sur les bords de route dans le sud.
donc tres compliqué sans photos des fleurs ou des feuilles.... Aller Theok encore un peu de patience....Avec notre passion commune ont est plus a sa pret :spb94:
Le Negundo fait ses inflorescences en ce moment. Très courant sans le sud ouest dans les villages et dans les endroits frais en nature (bords de cours d'eau).