Arbre inconnu

Bonjour, près de chez moi il y a plusieurs arbres que j’essaie d’identifier depuis pas mal de temps mais j’ai jamais trouvé.

Alors ce sont des arbres de 10 15 mètres, l’écorce est très rugueuse et « découpé » et les feuilles ressemblent a celle d’erable dissectum mais sont jaune vert, je n’ai pas pu mettre de photos car l’arbre débourre à peine.

Si quelqu’un a une idée, merci.

Il faudrait, une photo macro des bourgeons. Les bourgeons sont altères ou opposés ? 

Le mieux serait de nous faire des photos.

Avec ce que tu dis je dirais au hasard un peu acer negundo (érable à feuille de frêne) regarde sur Google

Salutations

Le Sabi

Salut,

Ca me rappel une confusion que j'avais fait... et l'arbre était un liquidambar.

Et au cas où: http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/18874-identification-par-gros-plan-sur-les-feuilles/

le liquidambar pousse jusqu’à 40 mètres

comme jox , ecorce rugueuse + feuilles découpées me font penser au liquidambar .

theok, ne nous dit pas que les feuilles sont rouges à l'automne , stp !!!!!

jaune vert ??

le mien planté y a 20 ans fait à peine 15m............ et le mm en pot fait 80cm  :spb148:

et pour les bourgeons faut attendre encore un peu . ça pointe .

a défaut , une photo du tronc stp? 

Merci pour vos reponses, je suis sûr que ce n’est pas un liquidambar et les feuilles gardent exactement les même couleurs toute l’année un jaune vert. Je vais essayer d’aller prendre une photo avant ce soir sinon ce sera demain :slight_smile:

Ce serait aussi intéressant de savoir si ce sont des arbres dans la nature ou dans un (ou des) jardin(s).

Ils sont au bord des routes un peu comme les liquidambar.

J’ai réussi a prendre une photo du tronc, les premières branches sont trop hautes en revanche je me suis trompé je crois bien qu’il est en train de fleurir mais je vois pas trop, c’est haut.

239181

IMG_20150402_183748.jpg

c est pas un liquidambar j en ais un dans mon jardin et l ecorce n est pas du tout comme celle la et puis le liquidambar ne fait pas de fleur ,que des fruit qui reste tout l hiver.

est ce qu il y a des boules (fruit) marron sur cet arbre ?

Sa ne serait pas une varieté d acer tout simplement , i y en a enormement sur les bords de route dans le sud.

Non il n’y a rien mais je n’arrive pas a voir s’il débourre ou s’il fleurit

Un peu pleureur ?

Au pife, acer saccharinum 'wieri'

Sinon oui, pourquoi pas negundo, mais comme dit, pas vraiment la feuille typique de l'érable

est ce que le wieri fait des fleur ? Je crois que non par contre le negundo oui....

Le 'wieri' je sais pas, mais le saccharinum oui : https://www.google.fr/search?q=fleur+acer+saccharinum&biw=1324&bih=743&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=TqMdVcHZKNDbaoLMgbAL&ved=0CCAQsAQ#tbm=isch&q=fleur+acer+saccharinum

donc tres compliqué sans photos des fleurs ou des feuilles.... Aller Theok encore un peu de patience....Avec notre passion commune ont est plus a sa pret :spb94:

minimum bourgeon (et encore), ou feuille morte, sinon effectivement pas facile sans des descriptions très précises

Je persiste sur negundo. L’écorce correspond. Les feuilles restent vert clair jaune (surtout sur les variétés panachées

Salutations

Le Sabi

Source wiki

Theok

si les bourgeons sont trop haut pour les voir........coupe l arbre!!!   :jesors:

Le Negundo fait ses inflorescences en ce moment. Très courant sans le sud ouest dans les villages et dans les endroits frais en nature (bords de cours d'eau).

Bonjour je viens de lire vos réponses et c’est bien un acer saccharinum wieri merci beaucoup monsieur Dujardin et merci a tous.

Cet espèce est adaptée en bonsaï ou non ?