Arbre déjà en terre: que faire ?

je crois qu’il y’a eu un problème au moment de l’envoi de ce post… donc le voici:

Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant:

Il y’a un albyzia (je ne sais pas si cela s’ecrit comme ça) en terre chez mes parents. J’ai pour idée d’en faire un bonsai. J’ai pensé le prélever pour le mettre en pot mais j’avoue qu’aprés réfléxion je ne vois pas trop l’intérêt…

En effet, il est encore jeune (moins d’1cm de diamètre pour le "tronc") et je souhaiterais qu’il ait un tronc plus conséquent afin de pouvoir bénéficier d’un spécimen assez grand et avec une bonne conicité.

Et-il plus intelligent de le laisser en terre (ou il a l’air de trés bien se plaire) ??

Si oui, que dois-je faire pour favoriser la "pousse" du tronc ?? dois-je déjà commencer à ligaturer le tronc avant qu’il ne soit trop épais ??

Si non… même question ??

De plus, j’ai lu que pour réussir des boutures il fallait mettre celles-ci (avec ou sans hormones) dans du sable grossier avec de la terre est-ce réellement exact ?? ne vaut-il pas mieux les faire transiter par un "bain" dans l’eau pure afin de les "ramollir" (bouture sur branche aoutée) ?? Je souhaite réaliser des boutures d’une sorte de buis indéterminée qui présente une section de 25-30 cm trés interessante pour former un tronc + nebari + branche… ca serait vraiment l’extase si ca pouvait prendre…

Merci à tous pour vos conseils !!